Crédits photo : La Croix
18h57 - Déjouant les pronostics, le parti d’extrême droite d’André Ventura a consolidé et renforcé sa place sur l’échiquier politique après les élections législatives anticipées du dimanche 18 mai. Dépassant le Parti socialiste, il devient la principale force d’opposition.
17h26 - Le Premier ministre de droite modérée a remporté, dimanche, les élections législatives anticipées, mais sans majorité absolue. Le parti socialiste chute et son leader a démissionné. Mais surtout, l’extrême droite (Chega) effectue une percée et pourrait devenir la première force d’opposition.
16h17 - Le Premier ministre sortant remporte les legislatives. Le parti Chega fait pour l'heure > avec le PS, confirmant sa fulgurante ascension.
07h18 - Au Portugal, les élections législatives anticipées ont été remportées par le premier ministre de droite modérée, Luis Montenegro, ce dimanche 18 mai 2025. Mais, comme il y a un an, il n’obtient pas une majorité suffisante pour assurer la stabilité politique de son pays.
00h02 - Selon des résultats quasi-complets, le parti de centre-droit au pouvoir au Portugal est arrivé en tête des élections législatives de dimanche avec 32,7 % des voix. L'extrême droite, représentée par le parti Chega, talonne l'opposition socialiste, en deuxième position. Le Premier ministre Luis Montenegro n'obtient pas une majorité suffisante pour assurer la stabilité politique du pays.
00h02 - Selon des résultats quasi-complets, le parti de centre-droit au pouvoir au Portugal est arrivé en tête des législatives de dimanche. L'extrême droite, représentée par le parti Chega, talonne l'opposition socialiste, en deuxième position. Le Premier ministre Luis Montenegro n'obtient pas une majorité suffisante pour assurer la stabilité politique du pays.
22h44 - L'extrême droite représentée par le parti Chega, qui continue de progresser par rapport au dernier scrutin, atteint pour la première fois la barre de 20% des voix, selon un sondage de sortie des urnes dimanche.
21h46 - Les Portugais étaient appelés aux urnes ce dimanche 18 mai pour les élections législatives. Selon un sondage sorti des urnes, la coalition de droite du Premier ministre sortant Luís Montenegro serait en tête, ayant obtenu entre 29 et 34 % des suffrages. Elle devrait toutefois avoir du mal à former une majorité stable tandis que l’extrême droite progresse.
21h34 - Les Portugais ont élu ce dimanche leur troisième Parlement en trois ans, lors de législatives qui ne permettront pas au gouvernement de droite modérée d’obtenir une majorité plus confortable qu’auparavant. Le parti d’extrême droite devrait passer haut la main la barre des 20 %.
10h10 - La coalition gouvernementale menée par Luis Montenegro, l'Alliance démocratique (AD), est créditée de 34% des intentions de vote, contre 26% pour le Parti socialiste (PS), et 19% pour l'extrême droite (Chega), selon le dernier sondage publié par les médias locaux.