Crédits photo : Ouest France
21h17 - Après le refus de la démission du cardinal Barbarin par le pape François, un ancien prêtre annonce au @le_Parisien qu’il demande à être radié des fichiers de l’Église. Une tendance qui inquiète les évêques > http://www.leparisien.fr/societe/refus-de-la-demission-de-barbarin-a-cause-du-pape-ils-renient-leur-bapteme-20-03-2019-8036451.php …
21h08 - Refus de la démission de Barbarin : à cause du pape, ils renient leur baptême https://l.leparisien.fr/R7y-X
20h42 - La décision du pape peut-elle accélérer le déclin de l'Eglise? http://bit.ly/2Cuaj9L
18h26 - Étonnement, incompréhension, trouble, colère... La décision surprise du pape François - refuser la démission de Philippe Barbarin - rencontre peu d'échos favorables. Doux euphémisme.Elle peut cependant se justifier si l'on s'en tient strictement au domaine du droit. Mais le pape n'était pas...
17h05 - Démission de Barbarin refusée : "Le Pape vient de signer la destruction de l'Eglise" https://rmc.bfmtv.com/emission/demission-de-barbarin-refusee-par-le-pape-le-pape-vient-de-signer-la-destruction-de-l-eglise-1656045.html … pic.twitter.com/dI0DNWbkKr
16h48 - Le pape François qui a reçu lundi 18 mars en audience privée le cardinal Philippe Barbarin, a refusé la démission que celui-ci venait lui présenter, après avoir été condamné le 7 mars à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé à la justice les agressions pédophiles commises dans son diocèse par le père Bernard Preynat. Le primat des Gaules, qui reste donc archevêque de Lyon en attendant son procès en appel, a annoncé mardi 19 mars qu’il se mettait...
13h54 - Le pape François n’a pas accepté la démission que lui avait présentée, lundi 18 mars, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. L’annonce a suscité de nombreuses réactions.
11h08 - Refus de la démission du cardinal Barbarin par le pape : le président de la Conférence des évêques de France fait part de son "étonnement" https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/refus-de-la-demission-du-cardinal-barbarin-par-le-pape-lepresident-de-la-conference-des-eveques-de-france-fait-part-de-son-etonnement_3241665.html … pic.twitter.com/ETmMFEcdNB
10h49 - Monseigneur Georges Pontier s'est étonné mercredi sur franceinfo du refus de la démission du cardinal Barbarin par le pape. Pour autant, le primat des Gaules fait encore "partie de l'Eglise de France", selon lui.
10h49 - Monseigneur Georges Pontier s'est étonné mercredi sur franceinfo du refus de la démission du cardinal Barbarin par le pape. Pour autant, le primat des Gaules fait encore "partie de l'Eglise de France", selon lui.
10h34 - François Devaux, cofondateur de l'association La Parole libérée, réagit très sévèrement à la décision du pape François de ne pas accepter la démission du cardinal Barbarin. Son jugement est sans appel : "Le message de l'Eglise vient de se détruire".
10h34 - François Devaux, cofondateur de l'association La Parole libérée, réagit très sévèrement à la décision du pape François de ne pas accepter la démission du cardinal Barbarin. Son jugement est sans appel : "Le message de l'Eglise vient de se détruire".
09h06 - François Devaux, cofondateur de l'association La Parole libérée, réagit très sévèrement à la décision du pape François de ne pas accepter la démission du cardinal Barbarin. Son jugement est sans appel : "Le message de l'Eglise vient de se détruire".
09h06 - François Devaux, cofondateur de l'association La Parole libérée, réagit très sévèrement à la décision du pape François de ne pas accepter la démission du cardinal Barbarin. Son jugement est sans appel : "Le message de l'Eglise vient de se détruire".
08h58 - Le pape est "un traître, un Judas" : la colère de La Parole libérée après le refus par François de la démission du cardinal Barbarin https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/le-pape-est-un-traitre-un-judas-la-colere-de-la-parole-liberee-apres-le-refus-par-francois-de-la-demission-du-cardinal-barbarin_3241593.html … pic.twitter.com/exmSAAerER
08h43 - Démission de monseigneur Barbarin refusée par le pape : "Le double-jeu du cardinal met tout le monde dans l'embarras" https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/demission-de-monseigneur-barbarin-refusee-par-le-pape-le-double-jeu-du-cardinal-met-tout-le-monde-dans-l-embarras_3241577.html … pic.twitter.com/TyCZh51RnP
08h23 - "Si j'accepte la démission, je reconnais que tu es coupable. Et je ne peux pas faire cela." Le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, celui-ci décide de se mettre en retrait LaMatinaleLCI @AxelMonnier @PascaledeLaTour pic.twitter.com/U659QGNQUn
06h09 - Le Vatican a refusé mardi d'accepter la démission du cardinal Barbarin, condamné à six mois de prison avant un procès en appel, au nom de la présomption d'innocence. À Lyon, cette décision est dans l'ensemble soutenue par les paroissiens.
20h58 - Fair-play financier : le PSG obtient gain de cause devant le TAS https://lemde.fr/2TKV472
20h00 - Le pape a refusé la démission du cardinal Barbarin. https://bit.ly/2OgtUyW pic.twitter.com/lKS2hpxaU4
18h35 - Fair-play financier : le PSG remporte une première bataille juridique https://l.leparisien.fr/UK2-0
18h22 - Démission du cardinal Barbarin refusée : l'archevêque de Lyon "doit s'incliner devant la décision du pape", estime l'un de ses avocats https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/demission-du-cardinal-barbarin-refusee-l-archeveque-de-lyon-doit-s-incliner-devant-la-decision-du-pape-estime-l-un-de-ses-avocats_3240605.html … pic.twitter.com/WpV9OapZMy
18h08 - Avocat et blogueur sous le nom de Koz, Erwan Le Morhedec explique pourquoi le communiqué du diocèse de Lyon concernant le refus par le pape de la démission cardinal Barbarin invoque « la présomption d’innocence ».
18h04 - Après la décision du pape François de refuser sa démission, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon condamné par la justice française, s’explique en direct. Un partenariat de La Croix avec KTO TV.
18h04 - Après la décision du pape François de refuser sa démission, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon condamné par la justice française, s’explique en direct. Un partenariat de La Croix avec KTO TV.
18h04 - Après la décision du pape François de refuser sa démission, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon condamné par la justice française, s’explique en direct.
17h55 - Des rédactions issues de treize pays européens collaborent pour partager à leurs lecteurs des vérifications de rumeurs et d’infox pendant la campagne.
17h31 - Football : Ligue 1 - Fair-play financier/le TAS donne raison au PSG ! TribunalArbitralDuSport http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/fair-play-financier-le-tas-donne-raison-au-psg-949670?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1553010539 … pic.twitter.com/pAUfLz2Guy
17h21 - Démission du cardinal Barbarin refusée : l'archevêque de Lyon "doit s'incliner devant la décision du pape", estime l'un de ses avocats https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/demission-du-cardinal-barbarin-refusee-l-archeveque-de-lyon-doit-s-incliner-devant-la-decision-du-pape-estime-l-un-de-ses-avocats_3240605.html … pic.twitter.com/oWAwT66QMF
17h05 - Démission du cardinal Barbarin refusée par le pape : "Je suis désabusé. On est en pleine contradiction", dénonce un responsable de l'association Parole libérée https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/demission-du-cardinal-barbarin-refusee-par-le-pape-je-suis-desabuse-on-est-en-pleine-contradiction-denonce-un-responsable-de-l-association-parole-liberee_3240697.html … pic.twitter.com/Wc2zqWagGT
17h02 - Enfin une bonne nouvelle pour le Paris SG ! Le Tribunal arbitral du sport (TAS) lui a donne raison dans ses demeles avec l'UEFA au sujet du fair-play...
17h01 - Audition Castaner - Le Maire au Sénat : Christophe Castaner : "J'aimerais dire aux forces de sécurité intérieure une nouvelle fois tout notre soutien. Face au courage dont ils font preuve, ils sont agressés, insultés, conspués..." pic.twitter.com/Y6hImu6kYJ
17h00 - Paris - Enfin une bonne nouvelle pour le Paris SG! Le Tribunal arbitral du sport (TAS) lui a donné raison dans ses démêlés avec l'UEFA au sujet du fair-play financier, même si l'ombre de ce dernier n'est pas complètement écartée.
16h57 - Invoquant la présomption d’innocence, le pape François n’a pas accepté la démission que lui avait présentée, lundi 18 mars, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Celui-ci a néanmoins indiqué, mardi 19 mars, qu’il avait décidé de se « mettre en retrait » du diocèse.
16h50 - "La présomption d'innocence est un droit sacré" a réagi André Soulier après le refus par le pape de la démission du cardinal Barbarin.
16h50 - "La présomption d'innocence est un droit sacré" a réagi André Soulier après le refus par le pape de la démission du cardinal Barbarin.
16h41 - « Une situation d’extrême tension depuis plusieurs mois » renchérit Philippe Bas, rappelant la 1e audition de C. Castaner le 4 décembre. « Ce premier échange date donc s’il y a quatre mois » articule Philippe Bas, en détachant bien le « quatre ». commission Sénat @BFMTV
16h38 - Mardi, le Tribunal arbitral du sport a donné raison au PSG en...
16h29 - iPad, iPad Air, iPad mini, iPad Pro: quelle tablette Apple choisir ? https://www.bfmtv.com/tech/ipad-ipad-air-ipad-mini-ipad-pro-quelle-tablette-apple-choisir-1655488.html … pic.twitter.com/4E4AXKDn73
16h29 - Le TAS met un terme à la procédure contre le PSG sur le fair-play financier http://bit.ly/2TgXZPt
16h28 - Le père Vignon avait publiquement demandé en août dernier la démission de Monseigneur Philippe Barbarin.
16h24 - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison mardi au Paris SG dans ses démêlés sur le fair-play financier avec l’UEFA, en "annulant" la décision de l’instance européenne de réexaminer les finances du club.
16h24 - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison mardi au Paris SG dans ses démêlés sur le fair-play financier avec l’UEFA, en "annulant" la décision de l’instance européenne de réexaminer les finances du club.
16h24 - Fair-play financier : Le PSG blanchit par le TAS pour les transferts de Neymar et Mbappé https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-le-psg-blanchi-par-le-tas-pour-les-transferts-de-neymar-et-mbappe-1655530.html … pic.twitter.com/dHFiVQssUR
16h21 - Paris - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison mardi au Paris SG dans ses démêlés sur le fair-play financier avec l'UEFA, en "annulant" la décision de l'instance européenne de réexaminer les finances du club.
16h19 - « Nous prenions notre pause quand un petit groupe d’individus est venu nous intimider. Ils nous ont insultés de bouffons du capital parce que nous acceptions de travailler pour un salaire de misère. » | par @VictorIsaacAnn3 https://lemde.fr/2FokKO2
16h18 - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la décision de la chambre d'instruction du fair-play financier de l'UEFA de classer l'enquête visant le PSG.
16h16 - Le pape refuse la démission du cardinal Barbarin http://dlvr.it/R17ZG8 pic.twitter.com/IAvKda0z87
16h14 - Condamné à dix mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé des actes pédophiles, le cardinal Barbarin va se «mettre en retrait» en attendant son procès en appel.
16h11 - Le Tribunal arbitral du sport a confirmé la décision de la chambre d’instruction du fair-play financier de l’UEFA de classer l’enquête visant le PSG. Ses ennuis financiers ne sont pas pour autant terminés.
16h03 - « Team Ineos » sera bientôt le nom de la nouvelle équipe de Christopher Froome, à l’initiative du patron de cette entreprise pétrochimique, Jim Ratcliffe, un Brexiter exilé à Monaco.
15h55 - La formation britannique a officialisé le nom de son futur sponsor...
15h42 - Le groupe britannique de chimie Ineos va remplacer le groupe de médias Sky comme sponsor principal de l'équipe de Christopher Froome et Geraint Thomas.
15h38 - A la différence des « enseignants en bac pro, qui nous prennent pour des idiots et nous bourrent le crâne pour qu’on ait la base, et pas plus, au lycée Antonin-Artaud, les professeurs nous aident beaucoup et nous donnent confiance en nous ». https://lemde.fr/2FmZyI4
15h18 - Le Pape François a refusé la démission du cardinal Philippe Barbarin, invoquant «la présomption d'innocence», a annoncé ce mardi le prélat français dans un communiqué, en précisant qu'il se mettrait «quelque temps» en retrait de son diocèse de Lyon > http://www.leparisien.fr/societe/le-pape-francois-refuse-la-demission-du-cardinal-barbarin-19-03-2019-8035182.php …
15h08 - Le cardinal Barbarin, condamné à six mois de prison avec sursis pour n'avoir pas dénoncé des agressions sexuelles commises sur des mineurs, a annoncé mardi que le pape avait refusé sa démission.
15h08 - Le cardinal Barbarin, condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis pour n'avoir pas dénoncé des agressions sexuelles commises sur des mineurs, a annoncé mardi que le pape avait refusé sa démission.
15h06 - Le plus haut responsable catholique français a été condamné début mars pour ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles d'un prêtre de son diocèse.
15h06 - Le plus haut responsable catholique français a été condamné début mars pour ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles d'un prêtre de son diocèse.
14h57 - Philippe Barbarin a été reconnu coupable de non-dénonciation d’atteintes sexuelles et condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis, le 7 mars.
14h57 - Le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, condamné pour non-dénonciation d’atteintes sexuelles https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/19/le-pape-francois-refuse-la-demission-du-cardinal-barbarin-condamne-pour-non-denonciation-d-atteintes-sexuelles_5438316_3224.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter …
14h57 - Le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin https://l.leparisien.fr/rRO-5
14h57 - L’archevêque de Lyon a été reconnu coupable de non-dénonciation d’atteintes sexuelles et condamné à six mois de prison avec sursis, le 7 mars. Le pape veut attendre le jugement en appel.
14h56 - Le pape François annonce qu'il refuse la démission présentée par le cardinal français Barbarin
14h54 - Le cardinal Philippe Barbarin a été reçu par le Pape ce lundi 18 mars. Le prélat des Gaules, condamné pour la non-dénonciation des actes pédophiles commis par le prêtre Bernard Preynat dans les années 80 et 90, a remis sa démission à François.Le Pape a refusé cette démission, invoquant « la...
14h48 - L'archeveque de Lyon ayant fait appel de la decision de la justice francaise, le pape Francois invoque la presomption d'innocence pour justifier sa decision.
14h46 - Le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin en invoquant la "présomption d'innocence" https://www.lci.fr/population/le-pape-francois-refuse-la-demission-du-cardinal-barbarin-en-invoquant-la-presomption-d-innocence-2115908.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1553003177 … pic.twitter.com/CZBeMquTrX
14h45 - Le cardinal Philippe Barbarin a été reçu par le Pape ce lundi 18 mars. Le prélat des Gaules, condamné pour la non-dénonciation des actes pédophiles commis par le prêtre Bernard Preynat dans les années 80 et 90, a remis sa démission à François.Le Pape a refusé cette démission, invoquant « la...
14h44 - Le Pape Francois a refuse la demission du cardinal Philippe Barbarin, invoquant "la presomption d'innocence", a annonce mardi le prelat francais dans...
14h43 - Le pape refuse la démission de Barbarin, invoquant la «présomption d'innocence» http://bit.ly/2OeNRG5
14h41 - Il l'a annoncé dans un communiqué, mardi.
14h41 - Il l'a annoncé dans un communiqué, mardi.
14h39 - Invoquant la "présomption d'innocence", le pape François a refusé la démission du cardinal français.
14h39 - Invoquant la "présomption d'innocence", le pape a refusé la démission du cardinal Barbarin. Ce dernier a indiqué qu'il se met "quelque temps" en retrait de son diocèse.
14h37 - Le pape François a refusé la démission du cardinal français Barbarin, invoquant la "présomption d'innocence", a indiqué mardi le Saint-Siège dans un communiqué.
14h34 - Le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, invoquant la "présomption d'innocence"
14h34 - Pédophilie dans l'Eglise : le pape refuse la démission de Philippe Barbarin, le cardinal décide tout de même de se "mettre en retrait" https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/pedophilie-dans-l-eglise-le-pape-refuse-la-demission-de-philippe-barbarin-le-cardinal-decide-tout-de-meme-de-se-mettre-en-retrait_3240511.html … pic.twitter.com/oyXvqpMHzG
14h31 - Le pape François, qui a reçu l’archevêque de Lyon le 18 mars au Vatican, n’a pas accepté sa démission. Mais le diocèse sera administré par le vicaire général, le père Yves Baumgarten.
14h30 - Le pape refuse la démission de Barbarin, invoquant la "présomption d’innocence", selon un communiqué du Vatican.
13h46 - Hier, sur les 59 comparutions immédiates, le tribunal a notamment prononcé: - 2 relaxes - 14 condamnations à une peine de prison avec sursis - 14 condamnations à une peine de prison ferme
21h25 - Le cardinal Barbarin reste en poste en attendant la décision du Pape http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/18/01016-20190318ARTFIG00169-la-demission-du-cardinal-barbarin-pas-encore-acceptee-par-le-pape.php … via @Le_Figaro
21h21 - Démission du cardinal Barbarin : le pape François va-t-il accepter ? https://l.leparisien.fr/QJb-r
18h20 - Après la rencontre qui a eu lieu ce lundi matin entre François et l'archevêque de Lyon, la balle est désormais dans le camp du Vatican.
18h10 - Le primat des Gaules, Philippe Barbarin, va remettre sa démission au pape François. Il vient d'être condamné par la justice pour avoir tu les abus sexuels d'un prêtre.
15h27 - L’archevêque de Lyon, qui avait annoncé le 7 mars qu’il viendrait rencontrer le pape pour lui remettre sa démission, a été reçu lundi matin 18 mars par le pape François au Vatican.
15h27 - L’archevêque de Lyon, qui avait annoncé le 7 mars qu’il viendrait rencontrer le pape pour lui remettre sa démission, a été reçu lundi matin 18 mars par le pape François au Vatican.
12h51 - Apres sa condamnation a 6 mois de prison avec sursis, le cardinal presentait sa demission. Francois pourrait prendre plusieurs semaines avant de trancher.
12h09 - Reçu ce matin au Vatican, le cardinal Barbarin remet son sort entre les mains du Pape http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/17/01016-20190317ARTFIG00078-le-sort-de-barbarin-entre-les-mains-du-pape.php …
11h50 - Condamné à six mois de prison avec sursis pour non dénonciation des abus sexuels d'un prêtre, Philippe Barbarin souhaitait présenter sa démission en personne au souverain pontife.
10h29 - Le Cardinal Barbarin rencontre le Pape François ce lundi, qui doit valider ou non sa démission https://www.lci.fr/justice/le-cardinal-barbarin-rencontre-le-pape-francois-ce-lundi-qui-validera-ou-refusera-sa-demission-2115749.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1552898638 … pic.twitter.com/loOuph96Ge
10h04 - Le pape François va-t-il accepter la démission du cardinal Barbarin ? Réponse ce matin aux alentours de 10 heures. LaMatinaleLCI @AxelMonnier @PascaledeLaTour pic.twitter.com/Kkxtpe1xBt
09h01 - Apres sa condamnation a six mois de prison avec sursis, le cardinal Philippe Barbarin souhaite presenter sa demission au pape Francois, qui le recoit ce lundi.
08h55 - Le cardinal Barbarin remettra lundi sa démission au Pape http://bit.ly/2W8QsV4
08h47 - Le primat des Gaules, Philippe Barbarin, va remettre sa démission au pape François. Il vient d'être condamné par la justice pour avoir tu les abus sexuels d'un prêtre.
08h45 - Le pape François a reçu lundi le cardinal Philippe Barbarin. Le pape doit décider de l'avenir du prélat condamné à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d'un prêtre.
08h45 - Le pape François a reçu lundi le cardinal Philippe Barbarin. Le pape doit décider de l'avenir du prélat condamné à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d'un prêtre.
08h17 - Le sort du cardinal Barbarin entre les mains du Pape http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/17/01016-20190317ARTFIG00078-le-sort-de-barbarin-entre-les-mains-du-pape.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3 …
07h56 - Le pape François pourrait se donner plusieurs semaines avant d'accepter ou non la démission du primat des Gaules, condamné pour non-dénonciation d'abus sexuels.
07h50 - En toute discrétion. Le pape François reçoit ce lundi matin, à 10 h, au Vatican, le cardinal Philippe Barbarin, plus haut dignitaire catholique français, qui souhaite lui présenter sa démission après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation des abus sexuels d’un...
06h55 - Après sa condamnation, le cardinal Barbarin reçu par le pape François https://lemde.fr/2CqR2px
06h31 - Le souverain pontife reçoit lundi matin l'archevêque de Lyon, qui lui a remis une lettre de démission. Une lettre que le pape François pourrait refuser.
06h19 - Le cardinal Barbarin chez le pape pour présenter sa démission https://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/le-cardinal-barbarin-chez-le-pape-pour-presenter-sa-demission-1654476.html …
05h18 - Le prélat a été reconnu coupable de ne pas avoir dénoncé des agressions sexuelles commises par un prêtre sur des mineurs. Il a présenté sa démission dans la foulée de ce jugement.
04h22 - Le pape Francois doit recevoir lundi matin au Vatican le cardinal Philippe Barbarin, plus haut dignitaire catholique francais, qui souhaite lui...
04h20 - Cité du Vatican - Le pape François doit recevoir lundi matin au Vatican le cardinal Philippe Barbarin, plus haut dignitaire catholique français, qui souhaite lui présenter sa démission après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non dénonciation des abus sexuels d'un prêtre.
04h20 - Cité du Vatican - Le pape François a reçu lundi au Vatican le cardinal Philippe Barbarin, plus haut dignitaire catholique français, venu lui présenter sa démission après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non dénonciation des abus sexuels d'un prêtre.
14h52 - Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon condamné à 6 mois de prison avec sursis pour « non-dénonciation » d’abus sexuels, est reçu lundi 18 mars par le pape afin de lui remettre sa démission. Comme ils l’avaient annoncé, ses avocats ont fait appel de cette condamnation. En toute logique, le parquet de Lyon, qui n’avait requis aucune peine, a également fait appel.
15h27 - Le pape François recevra l’archevêque de Lyon en audience privée, lundi 18 mars, à 10 heures, a annoncé jeudi le diocèse de Lyon.