facebook alerte-info.com
Le 18 mars 2023 à 19h00

Damian Penaud, Antoine Dupont et Thomas Ramos nommés pour le titre de joueur du Tournoi des Six Nations

Damian Penaud, Antoine Dupont et Thomas Ramos nommés pour le titre de joueur du Tournoi des Six Nations

Crédits photo : L'équipe.fr



22h14 - Tous deux blessés, l'ailier de la Juventus Turin Federico Chiesa et le latéral gauche de l'Inter Milan Federico Dimarco seront absents pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2024 de l'Italie, face à l'Angleterre et la Macédoine du Nord.

18h15 - Après la victoire de l'Irlande lors du Tournoi des VI Nations 2023, six joueurs ont été retenus pour avoir le titre meilleur joueur de l'édition 2023. Parmi eux, trois Irlandais, mais aussi trois Français. Antoine Dupont, Damian Penaud et Thomas Ramos peuvent prétendre à ce titre.

16h14 - Élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations l'an dernier, Antoine Dupont est en lice pour conserver ce trophée individuel. Il est nommé pour ce titre comme Damian Penaud, Thomas Ramos ainsi que les Irlandais Mack Hansen, Caelan Doris et Hugo Keenan.

20h05 - Comme leurs aînés, les moins de 20 ans irlandais ont réalisé le Grand Chelem dans leur Tournoi en dominant l'Angleterre ce dimanche à Cork (36-24). Les Bleuets, qui affrontent le pays de Galles à Oyonnax (21 heures), finiront donc deuxièmes.

18h48 - La fin du Tournoi des VI Nations laisse place au bilan. Avec trois victoires pour une défaite (en Irlande), le XV de France termine deuxième de la compétition avec une certaines confiance à quelques mois de la Coupe de monde en France. La défaite à Dublin a permis aux Bleus de se remettre en cause comme l'a attesté Thibaud Flament.

10h48 - L’Irlande a remporté le quatrième grand chelem de son histoire dans le Tournoi des six nations, samedi 18 mars, en venant à bout de l’Angleterre. Le XV du Trèfle confirme qu’il sera un des favoris du Mondial en France, cet automne. Les Bleus terminent deuxièmes après leur victoire face au pays de Galles.

08h00 - Le Tournoi des 6 Nations n’est pas la seule compétition de rugby entre nations européennes. Dans un autre style, avec un fonctionnement différent, notamment avec des accessions/relégations, se dispute le championnat international d’Europe de rugby, dont la finale se déroule ce dimanche 19 mars entre la Géorgie et le Portugal. Et on y retrouve des joueurs bien connus du public français, notamment du Top 14, ou encore des Français avec la binationalité.

20h22 - Le XV du Trèfle a dominé l'Angleterre à Dublin, samedi, remportant son quatrième Grand Chelem dans le tournoi des Six Nations. Vainqueurs du Pays de Galles quelques heures plus tôt, les Bleus terminent deuxièmes du tournoi.

20h00 - L'Irlande l'a emporté avec difficulté ce samedi face à des Anglais réduits à 14 pendant l'intégralité de la seconde période. Un succès 29-16 qui leur permet de remporter ce Tournoi des VI Nations 2023. Les Bleus, vainqueurs du pays de Galles plus tôt dans la journée (41-28), ne conservent donc pas leur trophée. 

20h00 - Grâce à leur succès bonifié (29-16) face à l'Angleterre samedi soir à Dublin, les Irlandais obtiennent le quatrième Grand Chelem de leur histoire dans le Tournoi. La France, elle, termine à la deuxième place.

18h57 - Contre l’Angleterre, ce samedi 18 mars, l’Irlandais Johnny Sexton est devenu le meilleur marqueur de l’histoire du Tournoi des Six Nations. Il a dépassé le record de son compatriote, Ronan O’Gara, qui avait inscrit 557 points.

18h45 - L'ouvreur irlandais a inscrit la pénalité qui lui permet de devenir le meilleur le meilleur marqueur de l'histoire des Six Nations.

17h51 - Le XV de France s'est impose contre le Pays de Galles mais le titre revient a l'Irlande, qui a remporte le Grand Chelem en gagnant contre l'Angleterre.

17h51 - Le XV de France s'est impose contre le Pays de Galles mais le titre revient a l'Irlande, qui a remporte le Grand Chelem en gagnant contre l'Angleterre.

17h51 - Le XV de France s'est impose contre le Pays de Galles mais le titre revient a l'Irlande, qui a remporte le Grand Chelem en gagnant contre l'Angleterre.

17h34 - L'arrière de l'équipe de France Thomas Ramos a battu le record de points d'un Français dans une édition du Tournoi. Il en a inscrit 84 dans la compétition sur les cinq matches des Six Nations 2023.

Sources

Hashtags