facebook alerte-info.com
Le 18 mars 2023 à 10h30

Le Wyoming devient le premier Etat américain à interdire la pilule abortive

Le Wyoming devient le premier Etat américain à interdire la pilule abortive

Crédits photo : Ouest France



12h29 - Nouveau revers pour les défenseurs du droit à l’IVG : le Wyoming est devenu le premier État américain à interdire la pilule abortive. Le Texas pourrait l’imiter dans les prochaines semaines.

11h27 - Le Wyoming est devenu le premier État américain à interdire la pilule abortive. Cette décision intervient au moment où de nombreux opposants à l'avortement cherchent à faire interdire la pilule abortive sur l'ensemble du territoire américain, après la décision l'an dernier de la Cour suprême d'enterrer le droit à l'avortement au niveau fédéral. 

10h19 - Le gouverneur de cet Etat a également appelé les législateurs à inscrire l'interdiction totale de l'avortement dans la constitution du Wyoming.

10h13 - Le Wyoming est devenu, vendredi, le premier État américain à interdire la pilule abortive. Un nouveau recul de l'accès à l'avortement aux États-Unis rendu possible par la décision de la Cour suprême d'annuler l'arrêt Roe vs Wade qui consacrait ce droit au niveau fédéral. Depuis, une quinzaine d'États conservateurs ont décidé d'interdire toutes les interruptions de grossesse sur leur sol.

09h51 - La décision de la Cour suprême d’enterrer le droit à l’avortement au niveau fédéral a ouvert la porte à toutes les mesures régressives en matière de droit à l’avortement.

09h23 - Le gouverneur de l'Etat americain a egalement appele les legislateurs a inscrire une interdiction totale de l'avortement dans la constitution de Wyoming.

Sources

Hashtags