Crédits photo : France 24
10h48 - Un nouveau pas dans les restrictions des droits LGBT+ en Hongrie: le Parlement a adopté mardi à Budapest une loi pour bannir la Marche des fiertés - souvent appelée Gay Pride -, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban s'insurgeant contre "l'idéologie woke".
23h51 - Une large majorité des députés hongrois a soutenu le texte calqué sur la législation russe.
23h51 - Une large majorité des députés hongrois a soutenu le texte calqué sur la législation russe.
21h38 - Un projet de loi a été adopté en Hongrie, ce mardi 18 mars, rendant illégal l’organisation ou la participation à la marche pour défendre les droits des personnes LGBT +.
17h18 - Le Parlement hongrois a adopté une loi, ce mardi 18 mars, qui a pour but d’interdire la Marche des fiertés. Nouvelle étape dans le durcissement de l’arsenal législatif mené par Victor Orban visant à restreindre les droits des personnes LGBTQIA +.
17h00 - Pour les organisateurs de la parade, prévue cette année le 28 juin, c'est "une étape supplémentaire dans la fascisation de la société" hongroise.
15h48 - Le Parlement hongrois a adopté mardi 18 mars une loi pour bannir la marche des fiertés qui devait avoir lieu le 28 juin prochain, sous peine d’une amende de 500 € par participant. Ce vote marque une nouvelle étape dans la volonté du premier ministre nationaliste Viktor Orban de restreindre les droits des personnes LGBT+.