facebook alerte-info.com
Le 18 novembre 2024 à 12h30

Inde. Un épais brouillard toxique : à New Delhi, le cauchemar de la pollution de l’air

Inde. Un épais brouillard toxique : à New Delhi, le cauchemar de la pollution de l’air

Crédits photo : France 24



20h50 - La capitale de l’Inde, une des villes les plus polluées au monde, est de nouveau noyée dans une épaisse brume toxique. Chaque automne, la pollution est aggravée par les brûlis agricoles, un héritage de la Révolution verte.

17h16 - La pollution atmosphérique a atteint lundi un nouveau pic inquiétant dans la capitale indienne New Delhi, noyée dans un brouillard aussi opaque que toxique qui a contraint les autorités à fermer la plupart des écoles.

12h21 - New Delhi a déclenché dimanche soir le niveau 4 de son plan d'alerte "afin d'empêcher une nouvelle détérioration de la qualité de l'air". La pollution atmosphérique a atteint lundi dans la capitale indienne un niveau plus de 60 fois supérieur au seuil maximal fixé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

09h33 - Pour contenir les nouveaux pics de pollution atmosphériques, les autorités de la capitale indienne ont décidé de fermer la plupart des écoles, encourager le télétravail et restreindre la circulation ce lundi 18 novembre.

08h29 - La pollution atmosphérique a atteint lundi dans la capitale indienne New Delhi un niveau plus de 60 fois supérieur au seuil maximal fixé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon les mesures effectuées par la société IQAir.  

08h28 - La pollution atmosphérique a atteint lundi 18 novembre dans la capitale indienne New Delhi un niveau plus de 60 fois supérieur au seuil maximal fixé par l’Organisation mondiale de la santé. La plupart des écoles sont restées fermées lundi, et les restrictions à la circulation ont été renforcées.

Sources

Hashtags