facebook alerte-info.com
Le 18 novembre 2025 à 14h00

"Eau minérale naturelle" Perrier : l'UFC-Que Choisir dénonce "une décision qui n'est pas à la hauteur"

20h15 - Emmanuel Macron a demandé mardi 18 novembre « d’amplifier » la lutte contre le trafic de stupéfiants. « Ce qui a été fait (…) et même réussi, dans la lutte contre le terrorisme (…) nous devons le faire » sur le narcotrafic, a affirmé dans la soirée le chef de l’État lors d’une conférence de presse à Berlin.

20h03 - Le Président a demandé à ses ministres de renforcer la lutte contre le fléau du trafic de drogues, après une réunion d’urgence qui s’est tenue ce mardi 18 novembre à l’Elysée.

19h35 - L'association de consommateurs exprime sa colère après que la justice a autorisé la poursuite de la commercialisation des eaux Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle".

19h31 - Après le recours introduit en référé par l'UFC-Que choisir, la poursuite de la commercialisation des eaux Perrier sous l’appellation « eau minérale naturelle » a été autorisée par le tribunal judiciaire de Nanterre. L’association de consommateurs invoquait la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux.

19h12 - Le romancier franco-algérien de 81 ans, à Berlin depuis qu’il a quitté les geôles algériennes, est rentré en France ce mardi 18 novembre, a annoncé son comité de soutien.

19h09 - Le locataire de l'Elysée s'est dit ce mardi « disponible » pour un « échange » avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune en marge du G20 en Afrique du Sud le week-end prochain.

19h09 - Le locataire de l'Élysée s'est dit ce mardi « disponible » pour un « échange » avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune en marge du G20 en Afrique du Sud le week-end prochain.

19h07 - Alors que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait demandé le retrait temporaire des bouteilles Perrier, estimant trompeuse leur vente en tant qu'eau "minérale naturelle", le tribunal judiciaire de Nanterre a autorisé, mardi, la marque de Nestlé Waters à poursuivre leur commercialisation.

18h43 - Le tribunal de Nanterre avait été saisi au printemps par l'UFC-Que choisir, qui demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".

18h39 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 19 novembre.

18h33 - L’association de consommateurs UFC-Que choisir, qui dénonce la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux, demandait une «interdiction de commercialisation» et «la cessation des tromperies».

18h11 - L'éditeur de l'écrivain franco-algérien libéré mardi estime que l'isolement "n'a pas laissé de trace douloureuse" sur lui.

17h36 - L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est rentré en France mardi, quelques jours après avoir été gracié par les autorités algériennes. Cette libération pourrait permettre de renouer le dialogue entre Paris et Alger, après 18 mois de crise diplomatique, souligne l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet.

16h25 - Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au coeur d'une grave crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié et libéré mercredi à la demande du président de l'Allemagne, où il a été transféré pour des soins médicaux. Il pourrait rentrer en France "dans les prochains jours", a affirmé dimanche le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot.

15h21 - Boualem Sansal de retour en France : l’écrivain franco-algérien, qui se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie mercredi, a atterri sur le sol français ce mardi 18 novembre et a aussitôt été reçu par Emmanuel Macron.

14h25 - L'auteur était dans un hôpital de Berlin, en Allemagne, après avoir été gracié par le président algérien.

14h15 - Le comité de soutien de Boualem Sansal a annoncé mardi 18 novembre que ce dernier était de « retour en France ». Incarcéré pendant un an, l’écrivain franco-algérien avait retrouvé la liberté mercredi après avoir été gracié par le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

13h49 - Le romancier franco-algérien de 81 ans, à Berlin depuis qu’il a quitté les geôles algériennes, est rentré en France ce mardi 18 novembre, a annoncé son comité de soutien.

13h41 - L'écrivain franco-algérien se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie mercredi, après un an de détention.

13h41 - L'écrivain franco-algérien se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie mercredi, après un an de détention.

13h41 - L'écrivain franco-algérien se trouvait en Allemagne depuis sa libération de prison en Algérie mercredi, après un an de détention. Il a été reçu ce mardi à l'Élysée.

13h37 - Gracié après un an de détention en Algérie, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est arrivé sur le territoire français ce mardi 18 novembre, annonce son comité de soutien.

13h32 - L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est de retour en France, une semaine après avoir été gracié et libéré par le régime algérien, a annoncé mardi son comité de soutien. Il avait été condamné à Alger à cinq ans de prison pour "atteinte à l’unité nationale" après des propos tenus en octobre 2024 au média français d’extrême droite Frontières.

13h32 - Une semaine après avoir été gracié et libéré par le régime algérien, l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est de retour en France. Il a été reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, a indiqué mardi la présidence française dans un communiqué. Il avait été condamné à Alger à cinq ans de prison pour "atteinte à l’unité nationale" après des propos tenus en octobre 2024 au média français d’extrême droite Frontières.

13h20 - À l’issue d’une réunion à l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé mardi 18 novembre à ses ministres d’intensifier la lutte contre les narcotrafiquants. Le ministre de l’intérieur a jugé que l’assassinat du frère d’un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic constituait « un point de bascule ».

20h30 - La 14? edition du forum consacre a l'innovation technologique et a la transition ecologique s'est achevee en rappelant une evidence : sans science, pas de cap possible.

07h07 - Les relations entre Alger et Paris étaient glaciales ces derniers mois. Mais la grâce de l'écrivain et l'arrivée de Laurent Nuñez au ministère de l'Intérieur laissent entrevoir un réchauffement.

Sources

Hashtags