facebook alerte-info.com
Le 18 octobre 2019 à 20h10

Liban: la rue ne cède rien au pouvoir malgré la promesse de réformes

Liban: la rue ne cède rien au pouvoir malgré la promesse de réformes

Crédits photo : Ouest France



13h59 - « Nos dirigeants sont des voleurs, ils nous taxent pour s’enrichir et nous n’avons même pas d’eau ou d’électricité ; les écoles et les hôpitaux sont payants. Vous trouvez ça normal ? », dit Ahmad, un restaurateur de 35 ans, venu manifester place des Martyrs, au centre de Beyrouth. Les...

07h50 - Le conglomérat japonais amène 5 milliards de dollars et le cofondateur Adam Neumann est poussé vers la sortie, après avoir vendu ses actions pour près d’un milliard de dollars et récupéré 185 millions de dollars de frais de consultants.

07h49 - Le gouvernement a annoncé, début juillet, que l’homéopathie ne serait plus remboursée qu’à 15 % au 1er janvier 2020, contre 30 % actuellement, puis que ce taux tomberait à zéro en 2021.

07h08 - Lundi, le premier ministre Saad Hariri a annoncé des réformes économiques d’urgence. Sans grand effet : mardi soir, de nombreux Libanais ont manifesté à Beyrouth et dans plusieurs villes.

07h08 - Le scepticisme de la foule, mêlé de colère, s’est manifesté à Beyrouth et dans de nombreuses autres villes.

06h57 - Enquête après un mystérieux double meurtre d'une infirmière et de son patient dans le Loiret. Elle a été retrouvée morte lundi, au bord d'une route, les mains liées, lui a été découvert le même jour, chez lui, les mains tranchées… > http://leparisien.fr/faits-divers/loiret-qui-a-tue-le-retraite-et-l-infirmiere-22-10-2019-8178231.php … (via @le_Parisien)

06h39 - Durée du mandat présidentiel : "Expérience faite, j'estime que 5 ans c'est trop court et 7 ans c'est trop long, donc je considère que 6 ans est la bonne période", explique François Hollande https://bit.ly/2sGhkSq  pic.twitter.com/GxoLXIaAub

17h44 - Les Libanais ont affiche mardi leur determination a ne rien ceder a la classe politique, descendant par dizaines de milliers dans les rues pour le...

17h17 - Les Libanais affichaient mardi leur determination a ne rien lacher, avec un sixieme jour de rassemblements contre la classe politique, l'annonce la...

09h18 - Les Libanais semblaient determines mardi a ne rien lacher, avec un sixieme jour prevu de rassemblements contre la classe politique, l'annonce la...

09h16 - Beyrouth - Les Libanais semblaient déterminés mardi à ne rien lâcher, avec un sixième jour prévu de rassemblements contre la classe politique, l'annonce la veille de réformes économiques d'urgence n'ayant pas convaincu après des années d'inaction du pouvoir.

08h26 - L’épreuve de force entre la rue et le gouvernement promet de se poursuivre au Liban. Les protestataires ont massivement rejeté le plan de réformes, pourtant très ambitieux, proposé lundi par le premier ministre. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/22/au-liban-des-annonces-ambitieuses-mais-qui-ne-convainquent-pas_6016421_3210.html …

20h47 - Confronte a une mobilisation populaire sans precedent, le gouvernement libanais a adopte lundi une serie de reformes ambitieuses longtemps bloquees,...

19h08 - Depuis cinq jours, des manifestations sans précédents agitent le pays. La population demande la démission de toute la classe politique malgré les annoncent d'Hariri.

17h34 - Liban : les annonces du gouvernement ne calment pas la colère de la rue

17h15 - Liban : le gouvernement annonce des réformes, sans calmer la colère de la rue https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/liban/liban-le-gouvernement-annonce-des-reformes-sans-calmer-la-colere-de-la-rue_3669415.html … pic.twitter.com/XWaHX70drd

17h05 - La gronde populaire avait éclaté jeudi avec l'annonce surprise d'une nouvelle taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie Internet comme WhatsApp. La mesure a été rapidement annulée mais la contestation a continué de grandir.

17h05 - La gronde populaire avait éclaté jeudi avec l'annonce surprise d'une nouvelle taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie Internet comme WhatsApp. La mesure a été rapidement annulée mais la contestation a continué de grandir.

16h50 - La colère populaire avait éclaté jeudi avec l'annonce surprise d'une nouvelle taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie Internet comme WhatsApp. La mesure a été rapidement annulée mais la contestation a continué de grandir.

16h50 - La colère populaire avait éclaté jeudi avec l'annonce surprise d'une nouvelle taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie Internet comme WhatsApp. La mesure a été rapidement annulée mais la contestation a continué de grandir.

15h30 - Confronte a une mobilisation populaire sans precedent, le gouvernement libanais a adopte lundi une serie de reformes longtemps bloquees, mais les...

14h30 - Confronté à la colère de la rue, le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a annoncé lundi l'adoption par le gouvernement d'une série de réformes économiques. Il a par ailleurs affirmé son soutien à la tenue d'élections anticipées.

14h27 - Le Premier ministre libanais Rafic Hariri, confronte a une contestation populaire inedite, a annonce lundi l'adoption d'une serie de reformes,...

14h27 - Beyrouth - Le Premier ministre libanais Rafic Hariri, confronté à une contestation populaire inédite, a annoncé lundi l'adoption d'une série de réformes, jusque-là bloquées par les divisions au sein de la coalition gouvernementale.

14h11 - Ah ces sites vous font croire que "38 personnes" regardent le même vol que vous... Il suffit de 3 clics pour découvrir que le chiffre est généré de façon aléatoire https://twitter.com/OphirHarpaz/status/1184486445039411201 …

13h57 - Liban : le gouvernement, sous la pression de la rue, adopte une série de réformes https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/21/liban-le-gouvernement-sous-pression-adopte-une-serie-de-reformes-et-le-budget-2020_6016342_3210.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter …

13h52 - L’adoption de ces réformes était retardée ou bloquée par les divisions au sein de la coalition gouvernementale. Saad Hariri a dit soutenir la tenue d’élections anticipées.

13h52 - L’adoption de ces mesures était retardée ou bloquée par les divisions dans la coalition. Le chef du gouvernement est également favorable à la tenue d’élections anticipées.

13h35 - Le Premier ministre du Liban, Rafic Hariri, confronté à une contestation populaire inédite, a annoncé ce lundi 21 octobre l’adoption d’une série de réformes et du budget 2020, retardés ou bloqués par les divisions au sein de la coalition gouvernementale.Ces mesures ont été annoncées à l’issue d...

13h29 - Alors qu'une partie du peuple libanais est dans la rue, le Premier ministre Saad Hariri a annoncé une série de réforme votée par le gouvernement. Le budget 2020 a lui aussi été adopté. 

13h22 - Une tentative de réponse au mouvement de contestation déclenché jeudi, qui réclame le départ de l'ensemble de la classe politique, jugée corrompue.

11h58 - Malgré les réformes du gouvernement, les Libanais occupent la rue http://bit.ly/2J8rVLD 

10h25 - Beyrouth - Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais tente de reprendre la main lundi en s'attelant à des réformes mais sa tâche s'annonce ardue tant la colère est grande contre une classe politique qui a laissé couler le pays.

10h25 - Beyrouth - Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais a adopté lundi une série de réformes longtemps bloquées, mais les manifestants ont continué de crier leur colère face à une classe politique accusée d'avoir laissé couler le pays.

10h25 - Beyrouth - Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais a adopté lundi une série de réformes ambitieuses longtemps bloquées, mais les manifestants ont continué de crier leur colère face à une classe politique accusée d'avoir laissé couler le pays.

07h34 - Confronte a une mobilisation populaire sans precedent, le gouvernement libanais tente de reprendre la main lundi en s'attelant a des reformes mais sa...

19h56 - Liban : face à la pression de la rue, les partis acceptent un plan de réformes du Premier ministre Saad Hariri http://francetvinfo.fr/monde/proche-orient/liban/liban-face-a-la-pression-de-la-rue-les-partis-acceptent-un-plan-de-reformes-du-premier-ministre-saad-hariri_3667959.html … pic.twitter.com/7qj7qdoFRD

19h29 - Conspué depuis plusieurs jours, le gouvernement de Saad Hariri a accepté, dimanche, une batterie de réformes économiques pour calmer la contestation grandissante de la rue.

19h03 - Les principaux dirigeants politiques ont répondu dimanche à l'ultimatum du Premier ministre, acceptant notamment de ne plus imposer de nouveaux impôts et un programme de privatisations. 

19h03 - Les principaux dirigeants politiques ont répondu dimanche à l'ultimatum du Premier ministre, acceptant notamment de ne plus imposer de nouveaux impôts et un programme de privatisations. 

05h21 - Des dizaines de milliers de Libanais se sont rassembles samedi a travers le pays pour une troisieme journee de manifestations contre la classe...

14h35 - VIDÉO Liban: Hariri donne 3 jours au gouvernement pour soutenir ses réformes FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/liban-hariri-donne-3-jours-au-gouvernement-pour-soutenir-ses-reformes/6096005476001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1571495531 …

18h07 - Le Premier ministre Saad Hariri a donne 72H a sa fragile coalition gouvernementale pour soutenir ses reformes economiques, face a la colere de...

17h56 - Le Premier ministre libanais Saad Hariri a donné 72 heures aux membres de la coalition gouvernementale pour soutenir ses réformes économiques, au deuxième jour de manifestations massives contre la classe politique, accusée de corruption.

17h50 - Le Premier ministre Saad Hariri a donné 72 heures aux membres de sa fragile coalition gouvernementale pour soutenir ses réformes économiques, au deuxième jour de manifestations massives inédites au Liban, dénonçant une classe politique accusée de corruption et une aggravation de la crise...

17h22 - Liban : Saad Hariri se donne trois jours

13h14 - Beyrouth - Le Premier ministre Saad Hariri a donné 72H à sa fragile coalition gouvernementale pour soutenir ses réformes économiques, face à la colère de milliers de Libanais manifestant pour le 2e jour de suite contre la classe politique accusée de corruption.

Sources

Hashtags