Crédits photo : Francetv info
21h32 - Le procès des viols de Mazan, les révélations sur l'Abbé Pierre, ou encore le viol suivi du meurtre de Philippine : des dizaines de manifestations ont eu lieu samedi devant les palais de justice à travers la France, à l'initiative de plusieurs collectifs féministes, pour dénoncer la culture du viol.
20h38 - Alors que le procès hors norme des viols de Mazan va entrer dans sa troisième semaine, plusieurs collectifs féministes ont appelé à manifester samedi "contre l'impunité qui progresse" et pour "dénoncer la culture du viol".
19h35 - Des rassemblements à l’appel d’associations féministes étaient organisés samedi devant les tribunaux français.
18h11 - Des dizaines de manifestations se sont tenues samedi devant les palais de justice à travers la France pour dénoncer la "culture du viol". Les collectifs féministes réclament une loi globale contre les violences sexuelles.
07h10 - Les organisateurs réclament une loi intégrale de lutte contre les violences sexuelles, et entendent montrer leur soutien à Gisèle Pelicot, en plein procès des viols de Mazan.
17h58 - Une cinquantaine d’organisations féministes ont appelé des rassemblements dans toute la France samedi 19 octobre 2024 en soutien aux victimes des violences sexuelles.
10h45 - Une cinquantaine d’associations et fédérations féministes ont annoncé, ce vendredi 18 octobre, former une « coalition » portant près de 130 mesures pour construire « une loi intégrale » contre les violences sexuelles.
10h39 - Une cinquantaine d'associations et fédérations féministes, dont le Planning familial, Osez le féminisme ou la CGT, ont annoncé vendredi former une "coalition" portant près de 130 mesures pour construire "une loi intégrale" contre les violences sexuelles.
09h10 - Des associations et des fédérations féministes, dont le Planning familial, Osez le féminisme ou la CGT, ont annoncé, vendredi 18 octobre, former une «coalition» pour construire «une loi intégrale» contre les violences sexuelles.
08h52 - Pres de 130 propositions qui ont ete formulees par plusieurs associations parmi lesquelles le Planning familial, Osez le feminisme et la CGT.