Crédits photo : Ouest France
19h43 - Les trois derniers coaccusés de cette septième semaine du procès des ‘’viols de Mazan’’ont tous nié les faits de viol qui leur sont reprochés.
19h43 - Les trois derniers coaccusés de cette septième semaine du procès des ‘’viols de Mazan’’ont tous nié les faits de viol qui leur sont reprochés.
08h30 - L’historienne et féministe Christelle Taraud, autrice de « Féminicides, une histoire mondiale », décrypte le système de domination qui, depuis « des millénaires », forme la toile de fond des violences sexistes et sexuelles subies par les femmes.
19h55 - Il est le 28e coaccusé de viols aggravés sur Gisèle Pelicot à être entendu par la cour criminelle départementale du Vaucluse, dans ce procès. Redouane Azougagh s’est rendu à deux reprises au domicile du couple, mais nie toute intention de viol.
19h48 - Au procès des viols de Mazan, qui se tient à Avignon, il a été révélé que Dominique Pelicot a choisi la Saint-Valentin pour organiser le viol de son épouse Gisèle, inconsciente, par Dominique D., un ex-militaire, qualifié de "meilleur complice", qui reviendra au domicile du couple à six reprises.
19h44 - Lors d’un interrogatoire «de mi-parcours» ce vendredi devant la cour criminelle du Vaucluse, l’accusé principal a une nouvelle fois répété que les hommes impliqués avaient une «parfaite connaissance» de l’état de Gisèle Pelicot, distillant de nouveaux détails sordides, donnant à voir l’étendue de son système de violences.
18h06 - Le président de la cour criminelle du Vaucluse a longuement interrogé le principal accusé du procès, vendredi matin. Le septuagénaire a livré une description clinique de son mode d'action.
18h04 - Dominique Pelicot, qui a toujours reconnu l’intégralité des faits depuis le début de ce procès des « viols de Mazan », a de nouveau été interrogé par la cour criminelle départementale de Vaucluse ce vendredi 18 octobre. Sur son mode opératoire, ses intentions, son plaisir notamment.
12h01 - Les experts psychologues et psychiatres tentent d'eclairer la personnalite des coaccuses de Dominique Pelicot aux parcours tantot chaotiques, tantot parfaitement banals.
10h06 - Chaque semaine, les accusés sont entendus par la cour criminelle par groupes de six ou sept, sur leur personnalité et sur les faits. Le rythme est très soutenu, voire effréné, au détriment parfois de la qualité des débats, jugent certains acteurs du procès.
07h57 - La cour a entendu mercredi un homme venu a plusieurs reprises au domicile du couple Pelicot. Qui, apres avoir tout reconnu, a tente une volte-face.