facebook alerte-info.com
Le 18 septembre 2023 à 15h45

Échange de prisonniers entre les États-Unis et l'Iran : d'ex-détenus américains en route pour Doha

Échange de prisonniers entre les États-Unis et l'Iran : d'ex-détenus américains en route pour Doha

Crédits photo : La Croix



17h37 - Cinq détenus iraniens ont été échangés lundi 18 septembre contre cinq citoyens américains. Cet accord, fruit de la « diplomatie des otages » chère à la République islamique, permet au président iranien d’arriver en position de force ce 19 septembre à la tribune des Nations unies.

15h30 - Un échange de prisonniers est en cours entre les États-Unis et la République islamique après le déblocage de fonds iraniens gelés d'un montant de 6 milliards de dollars, a confirmé lundi un haut responsable de la Maison Blanche. Cinq ex-prisonniers américains sont actuellement en route pour le Qatar, qui a servi de médiateur dans les négociations.

13h00 - Des fonds iraniens gelés d'un montant de six milliards de dollars ont été transférés via le Qatar, ouvrant la voie à un échange de prisonniers entre les Etats-Unis et la République islamique, ont indiqué lundi des sources proches du dossier.

10h54 - Un échange de prisonniers entre les États-Unis et l'Iran pourrait avoir lieu ce lundi au Qatar, pays qui a servi de médiateur entre ces deux pays, le dialogue étant très difficile entre les deux pays. L'échange se fera à la condition du déblocage de six milliards de dollars de fons iraniens par la Corée du Sud. 

10h54 - Un échange de prisonniers entre les États-Unis et l'Iran a eu lieu ce lundi au Qatar, pays qui a servi de médiateur entre ces deux pays en raison du dialogue très difficile entre Américains et Iraniens. L'échange s'est fait à la condition du déblocage de six milliards de dollars de fons iraniens par la Corée du Sud. 

Sources

Hashtags