Crédits photo : Ouest France
10h41 - Selon une nouvelle étude de l’agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) les coraux dans les territoires d’outre-mer souffrent de la pollution chimique, notamment liée aux pesticides, aux hydrocarbures et aux crèmes solaires, rapporte, lundi 18 septembre, l’agence France-Presse (AFP).
09h52 - L’Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) confirme dans un rapport publié ce lundi 18 septembre l’effet négatif de 15 à 20 substances chimiques, dont des crèmes solaires et des pesticides, sur les coraux. Une menace supplémentaire causée par l’activité humaine.
09h52 - L’Agence nationale de sécurité sanitaire confirme dans un rapport publié ce lundi l’effet négatif de 15 à 20 substances chimiques, dont des crèmes solaires et des pesticides, sur les coraux. Une menace supplémentaire causée par l’activité humaine.
08h28 - L'Agence de securite sanitaire a confirme les effets nefastes de certains composes chimiques, dont ceux presents dans les cremes solaires, sur les coraux.
07h27 - Les coraux, qui produisent 50% de l’oxygène, sont fortement impactés par plusieurs phénomènes, dont l’activité humaine. Cette étude montre que 15 à 20 substances chimiques, déversées dans la mer faute d'assainissement, participent à leur dégradation.
07h08 - L’Agence de sécurité sanitaire (Anses) a confirmé lundi 18 septembre dans un rapport l’effet négatif de certains composés chimiques, notamment présents dans les crèmes solaires, sur les coraux. L’établissement public avait été saisi en 2018 par le gouvernement pour dresser un état des lieux.
06h01 - Les enfants.