facebook alerte-info.com
Le 18 septembre 2025 à 18h45

Cour des comptes : le président Pierre Moscovici va quitter l’institution

20h54 - Ce jeudi 18 septembre, Pierre Moscovici a annoncé qu’il allait quitter son poste de premier président de la Cour des comptes en janvier prochain, après cinq ans à sa tête.

20h26 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 18 septembre.

20h06 - Le ministère de l’Intérieur a recensé 500 000 manifestants ce jeudi dans le cadre de la mobilisation intersyndicale, tandis que la CGT revendique un chiffre de « plus d’un million » de personnes. Voici les chiffres ville par ville.

19h35 - Pierre Moscovici a annoncé jeudi 18 septembre son départ de la Cour des comptes, après avoir passé cinq ans à sa tête. L’ancien ministre socialiste et commissaire européen a un poste à la Cour des comptes européenne en ligne de mire.

19h05 - « La France a proposé ma candidature en qualité de nouveau membre français de la Cour des comptes européenne », a fait savoir Pierre Moscovici dans une lettre interne.

18h25 - Le président de la Cour des comptes pourrait ne pas achever son mandat. Il lorgne, en effet, sur la Cour des comptes européenne.

17h32 - Alors qu’il fait l’objet d’une fronde en interne en raison du recul de la limite d’âge, le premier président de la Cour doit passer la main neuf mois avant la fin prévue de son mandat. La France a proposé sa candidature à la Cour des comptes européenne.

12h25 - "La dégradation de la situation financière, c'est une sorte de nœud coulant autour des politiques publiques", image Pierre Moscovici, qui souhaite que la France garde son objectif de réduction du déficit sous la barre des 3%.

Sources

Hashtags