18h09 - Ce plan de cessez-le-feu est associé à une libération de tous les otages encore retenus dans le territoire palestinien, selon le ministère des Affaires étrangères qatarien.
17h40 - Israël étudie la réponse du Hamas à une proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, ont déclaré mardi deux responsables, alors que le pays poursuit son offensive dans l'enclave palestinienne. Lundi, le Hamas a informé les médiateurs dans son conflit avec Israël qu'il avait approuvé une nouvelle proposition prévoyant un cessez-le-feu de soixante jours.
17h17 - Dans une lettre transmise mardi 19 août, Benyamin Netanyahou a accusé Emmanuel Macron « d’alimenter le feu antisémite » en appelant à la reconnaissance de l’État de Palestine. La proposition de trêve, acceptée par le Hamas, reprend presque intégralement un précédent plan approuvé par Israël, a déclaré le Qatar.
17h07 - Une source gouvernementale israélienne a indiqué à l'AFP, mardi, qu'Israël continuait à exiger la libération "de tous les otages". La nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, acceptée par le Hamas, lundi, prévoit une trêve initiale de 60 jours et la libération en deux étapes des otages. Israël n'a pour le moment pas donné sa réponse.
17h03 - Ce plan de cessez-le-feu est associé à une libération de tous les otages encore retenus dans le territoire palestinien, selon le ministère des Affaires étrangères qatarien.
16h56 - Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé mardi 19 août son homologue australien d’avoir « trahi » Israël après qu’il a exprimé son intention de reconnaître la Palestine. La proposition de trêve, acceptée par le Hamas, reprend presque intégralement un précédent plan approuvé par Israël, a déclaré le Qatar.
14h07 - Les pourparlers de ces derniers mois se sont concentrés sur un cadre prévoyant une trêve initiale de 60 jours et la libération échelonnée des otages israéliens détenus à Gaza
14h05 - Des milliers de personnes ont défilé à Tel Aviv et dans d'autres villes israéliennes, ainsi qu'à Jérusalem, dimanche, bloquant des routes et fermant des commerces lors de manifestations exigeant un accord pour libérer les otages détenus à Gaza.
20h18 - Des dizaines de personnes ont été arrêtées en Israël alors que des manifestants se sont rassemblés pour exiger du gouvernement israélien qu'il conclue un accord pour la libération des otages détenus à Gaza.