16h56 - Si les forces de l’ordre finlandaises ne soupçonnent « pas d’acte criminel à ce stade », les raisons derrière la mort d’Eeemeli Peltonen ce mardi 19 août au Parlement d’Helsinki restent floues.
15h36 - "A ce stade, il n'y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée", assure le parquet de Nice. La ministre déléguée Clara Chappaz a annoncé avoir saisi l'Arcom et la plateforme Pharos.
14h24 - Le parquet de Nice (Alpes-Maritimes) a indiqué ce mardi 19 août 2025, avoir ouvert une enquête suite au décès « lors d’un live streaming » sur une plateforme vidéo d’un homme de 46 ans, protagoniste de vidéos controversées sur lesquelles la ministre du numérique a saisi l’Arcom.
13h44 - Le streameur français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove ou « JP », est décédé à 46 ans dans la nuit du 17 au 18 août à Contes, près de Nice (Alpes-Maritimes). Alors que des rumeurs d’humiliations et de violences lors de ses lives agitent les réseaux sociaux, la gendarmerie a ouvert une enquête et une autopsie doit être réalisée pour éclaircir les causes de sa mort.
12h20 - Figure du streaming français, Raphaël Graven – alias Jean Pormanove – est décédé lundi dans son sommeil alors qu'il était en direct. Suivi par plus de 500 000 abonnés sur "Kick", l'homme de 46 ans avait été au cœur d'une polémique, objet d'humiliations et de maltraitances physiques récurrentes de la part de ses collaborateurs de cette plateforme controversée.
11h40 - Le quadragénaire était régulièrement victime d'humiliations et de violences de la part d'autres streamers, retransmises en direct sur la plateforme Kick. "A ce stade, il n'y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée", assure le parquet de Nice.