facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2024 à 00h45

Les États-Unis mettent leur veto contre l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Les États-Unis mettent leur veto contre l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Crédits photo : Ouest France



09h49 - Un texte, soumis par l'Algerie, recommandait que >. Depuis 2012, les Palestiniens ont le statut inferieur >.

08h52 - Washington a utilisé son droit de veto contre la demande d’intégration pleine et entière de la Palestine à l’ONU. Une décision qui a provoqué des larmes dans la salle du Conseil de sécurité.

02h27 - Les États-Unis ont voté contre une résolution autorisant la pleine adhésion des Palestiniens à l'Onu, ce jeudi 17 avril 2024, utilisant ainsi leur droit de veto. L’opposition des États-Unis à cette adhésion était attendue.

00h30 - Le pays, qui a tout fait pour retarder le vote, n'a pas hésité à recourir à son droit de veto, utilisé régulièrement pour protéger son allié israélien.

23h39 - Le projet de résolution présentée par l'Algérie pour que l'Etat de Palestine soit admis comme membre des Nations unies a été rejeté par le veto des Etats-Unis.

22h05 - Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté jeudi un projet de résolution sur l'adhésion pleine et entière des Palestiniens, les États-Unis ayant mis leur veto. Depuis plusieurs semaines, les Palestiniens et les pays arabes demandaient à ce qu'un "État palestinien" prenne sa place "légitime" au sein des Nations unies.

21h30 - Le ministre iranien des affaires étrangères a promis jeudi 18 avril que Téhéran ferait « regretter » à Israël toute attaque contre son pays, devant le Conseil de sécurité de l’ONU. De son côté, Antonio Guterres s’est inquiété de la situation au Moyen-Orient estimant la zone proche d’un « conflit régional généralisé ».

02h53 - Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est prononcé jeudi soir sur la demande des Palestiniens d'avoir un État membre à part entière des Nations unies. Les États-Unis ont mis leur veto, bloquant la demande. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

02h53 - Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est prononcé jeudi soir sur la demande des Palestiniens d'avoir un État membre à part entière des Nations unies. Les États-Unis ont mis leur veto, une décision fustigée par l'Autorité palestinienne. Voici le fil du jeudi 18 avril 2024. 

Sources

Hashtags