Crédits photo : Ouest France
09h45 - La Cour suprême des États-Unis a suspendu samedi l'expulsion par l'administration américaine en vertu d'une loi du XVIIIe siècle de migrants vénézuéliens soupçonnés d'appartenir à une organisation criminelle.
09h17 - Samedi 19 avril, la Cour suprême des États-Unis a suspendu l’expulsion de migrants vénézuéliens soupçonnés d’appartenir à une organisation criminelle. Cette décision fait suite à un recours en urgence déposé par des avocats spécialisés en droits humains.
08h57 - La Cour suprême américaine a suspendu samedi l'expulsion en vertu d'une loi du XVIIIe siècle de migrants vénézuéliens soupçonnés d'appartenir à un gang criminel, un nouveau rebondissement des démêlés de l'administration de Donald Trump avec la justice.
08h56 - La Cour suprême américaine a suspendu samedi 19 avril 2025 l’expulsion de migrants vénézuéliens soupçonnés d’appartenir à un gang criminel. Cette décision fait suite à un recours en urgence déposé par des avocats spécialisés en droits humains afin de stopper l’expulsion de migrants actuellement détenus dans un centre au Texas.
08h44 - Des avocats spécialisés en droits humains avaient déposé un recours en urgence pour empêcher l'expulsion de migrants actuellement détenus dans un centre au Texas.
08h40 - Donald Trump avait invoqué en mars la loi sur les ennemis étrangers datant de 1798 pour arrêter ces immigrés, accusés d’appartenir à un gang criminel.
18h36 - L’administration américaine a expulsé par erreur un ressortissant salvadorien installé et marié aux États-Unis. Ses proches demandent sa libération, mais le Salvador et les États-Unis se renvoient la responsabilité, au mépris des juges qui appellent à faire appliquer la loi.
06h58 - L'équipe du président républicain a réagi en indiquant son intention de déposer "un recours immédiat" devant les tribunaux.