facebook alerte-info.com
Le 19 décembre 2018 à 22h35

Retrait américain de Syrie : les Européens inquiets, Moscou jubile

Retrait américain de Syrie : les Européens inquiets, Moscou jubile

Crédits photo : La Croix



16h06 - Lors de sa conférence de presse de fin d’année, le chef du Kremlin a félicité Washington mais dit attendre des « signes » réels de ce départ.

15h36 - Estimant que l'État islamique était "vaincu", Donald Trump a annoncé mercredi le retrait des troupes américaines en Syrie. Ce faisant, il laisse derrière lui des alliés et des populations civiles bien seuls.

15h31 - Le départ des 2 000 soldats américains stationnés en Syrie, annoncé mercredi par Donald Trump, a fait réagir son parti, les chancelleries occidentales et ses alliés kurdes, pour qui l'organisation État islamique reste une menace.

15h07 - Partiront, partiront pas, les soldats américains qui combattent en Syrie ?Donald Trump a, mercredi, annoncé que la guerre contre l’État islamique ayant été gagnée en Syrie, il avait décidé de rapatrier les quelque 2 000 soldats US qui y sont déployés. Dans une vidéo publiée dans la soirée de...

13h43 - Syrie: pour Dublin le retrait américain risque de nuire au combat contre Daesh https://www.bfmtv.com/international/syrie-pour-dublin-le-retrait-americain-risque-de-nuire-au-combat-contre-daesh-1592649.htmlpage/contribution/index … pic.twitter.com/Chu5M47sgP

12h41 - La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, allies des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont vivement reagi jeudi a la...

12h40 - Paris - La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, alliés des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), ont vivement réagi jeudi à la décision du président Donald Trump de retirer les troupes américaines stationnées en Syrie, Moscou la jugeant en revanche fondée.

12h40 - Paris - La Russie a pris fait et cause pour Donald Trump jeudi après l'annonce d'un retrait des troupes américaines présentes en Syrie, les Européens redoutant en revanche que cela ne conduise à un retour en force du groupe Etat islamique (EI) sur le terrain.

11h44 - L'annonce par le president americain Donald Trump de son intention de retirer les troupes americaines de Syrie est "juste", s'est felicite jeudi le...

23h00 - Le gouvernement s'est déchiré, ces derniers jours, pour finaliser le Livre blanc fixant le cap pour l'après-Brexit. Les entreprises et le système de santé redoutent que le nouveau régime les empêche de recruter.

23h00 - Le président américain estime avoir vaincu l'Etat islamique en Syrie, « seule raison » de la présence militaire américaine dans le pays.

21h02 - Le retrait des troupes americaines de Syrie n'aura pas uniquement un impact sur le terrain militaire, il aura aussi des consequences diplomatiques,...

21h01 - Washington - Le retrait des troupes américaines de Syrie n'aura pas uniquement un impact sur le terrain militaire, il aura aussi des conséquences diplomatiques, géopolitiques et internes tant la guerre syrienne concentre un enchevêtrement de conflits et d'intérêts souvent divergents.

20h32 - Tandis que Donald Trump estime avoir « vaincu l’Etat islamique en Syrie », les autorités françaises considèrent que la menace djihadiste reste importante dans le pays.

20h24 - Le president americain estime avoir atteint l'objectif qu'il s'etait fixe. Il a donc fait savoir qu'un retrait complet des troupes americaines avait commence.

14h55 - Un retrait total de Syrie, et aussi rapidement que possible. C'est ce qu'un responsable américain, sous couvert de l'anonymat, a précisé aux journalistes après un tweet de Donald Trump.

Sources

Hashtags