facebook alerte-info.com
Le 19 décembre 2022 à 12h45

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa reconduit à la tête de l'ANC

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa reconduit à la tête de l'ANC

Crédits photo : La Croix



17h11 - Au terme d’une élection à rebondissements, le parti au pouvoir a finalement décidé de renouveler sa confiance au président, qui sera le champion de l’ANC pour les élections générales en 2024. Éclaboussé par un scandale et contesté en interne, Cyril Ramaphosa échappe de justesse à la défaite.

15h16 - Le chef d'Etat de 70 ans, qui partait favori malgré un scandale et une procédure de destitution déjouée, a remporté 2 476 voix contre 1 897 pour son seul rival et ex-ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

13h37 - Le parti de Nelson Mandela a décidé ce lundi d’accorder sa confiance une seconde fois au président en poste, empêtré dans un scandale de corruption depuis plusieurs mois.

12h31 - L'ANC, parti historique au pouvoir en Afrique du Sud, a renouvele lundi sa confiance a Cyril Ramaphosa pour mener le mouvement et par consequent...

11h09 - L'ANC, parti historique au pouvoir en Afrique du Sud, a reconduit le président Cyril Ramaphosa à sa tête, lui ouvrant la voie à un second mandat de chef d'État, a annoncé, lundi, le Congrès national africain. Embourbé dans un scandale depuis des mois, il avait échappé à une procédure de destitution la semaine dernière.

12h37 - Le president sud-africain, qui jouit du soutien officiel du parti au pouvoir malgre un scandale, s'est montre resolu a rester en place lors du...

Sources

Hashtags