facebook alerte-info.com
Le 19 décembre 2022 à 07h45

Buenos Aires fête la victoire de l'Argentine contre la France en finale de la Coupe du monde

Buenos Aires fête la victoire de l'Argentine contre la France en finale de la Coupe du monde

Crédits photo : Ouest France



11h30 - Face à la France, l'Argentine a remporté sa troisième étoile de champion du monde dimanche soir après une finale qui restera dans les annales du football. À Buenos Aires, les supporters argentins vont célébrer pendant plusieurs jours ce nouveau titre, celui qui manquait à Lionel Messi et celui qu'ils attendaient depuis 36 ans.

08h06 - Trente-six ans que les Argentins l’attendaient. Les supporters de l’Albiceleste ont fêté longuement le sacre de leur équipe, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde face à la France.

07h31 - Délire et démesure, à l'image de l'Argentine. Des millions de personnes ont envahi, dimanche, dès le coup de sifflet final les places et rues du pays, comme les artères de Buenos Aires où une foule immense et compacte chavirait en début de nuit, ivre de bonheur... et soulagée après tant de souffrance.

06h31 - Quelques heures après la victoire de l'Argentine face aux Bleus à la Coupe du monde au Qatar, les rues de la capitale, Buenos Aires se sont remplies d'une foule de supporters en émoi. C'est la troisième fois qu'elle remporte le prestigieux trophée.

23h26 - Après le succès de l'Argentine contre la France en finale du Mondial (3-3 a.p., 4-2 aux t.a.b.), ce dimanche, la folie s'est emparée de Buenos Aires.

Sources

Hashtags