facebook alerte-info.com
Le 19 décembre 2023 à 13h00

Procès du Mediator : le laboratoire Servier condamné à rembourser 415 millions à la Sécurité sociale

Procès du Mediator : le laboratoire Servier condamné à rembourser 415 millions à la Sécurité sociale

Crédits photo : La Croix



18h08 - Dans l’affaire du Mediator, la Cour d’appel de Paris a condamné, mercredi 20 décembre, le groupe pharmaceutique Servier à rembourser plus de 415 millions d’euros aux organismes de sécurité sociale et mutuelles. L’entreprise a été reconnue coupable de tous les délits qui lui étaient reprochés.

17h26 - Le groupe pharmaceutique a ete reconnu coupable de tous les delits qui lui etaient reproches, y compris le delit d'escroquerie pour lequel il avait ete relaxe en premiere instance.

17h05 - Le laboratoire pharmaceutique, dont le médicament est accusé d'avoir provoqué de grave lésions cardiovasculaires, a également écopé d'une amende alourdie, de plus de 7 millions d'euros.

16h51 - Le laboratoire Servier était jugé notamment pour tromperie aggravée et homicides et blessures involontaires dans le vaste scandale du Mediator.

16h49 - Dans le procès du Mediator, le groupe Servier a été condamné en appel à rembourser plus de 415 millions d'euros aux organismes de sécurité sociale et mutuelles.

16h24 - Une peine d’amende de plus de 8 millions d’euros a été prononcée, ce mercredi 20 décembre, contre le groupe pharmaceutique, reconnu coupable de tous les délits qui lui sont reprochés. Il devra aussi indemniser les parties civiles. Et rembourser 415 millions d’euros aux organismes de sécurité sociale.

14h08 - « Mes clients sont tombés de leur chaise », a réagi Me Frédéric Mansat-Jaffré, avocat du couple, qui n'exclut pas de faire appel. L'Etat gabonais a également été débouté par le tribunal d'Alès (Gard).

14h08 - Le 19 décembre, le tribunal judiciaire d’Alès (Gard) a rendu sa décision dans l’affaire du masque africain acheté 150 euros et revendu 4,2 millions d’euros… Le couple de propriétaires initiaux dit avoir été trompé par le brocanteur et veut faire annuler la vente. Le tribunal a décidé de ne pas annuler la transaction.

13h50 - Le tribunal a estime que le couple d'octogenaires n'avait >.

12h55 - La vente aux encheres pour 4,2 millions d'euros d'un rarissime masque sculpte africain, initialement achete 150 euros par un brocanteur a un couple...

11h38 - Le tribunal a estimé que les propriétaires initiaux du masque n'avaient "fait preuve d'aucune diligence pour apprécier la juste valeur historique et artistique du bien".

10h53 - La vente aux enchères d'un rarissime masque sculpté africain pour 4,2 millions d'euros, initialement acheté 150 euros par un brocanteur à un couple d'octogénaires, a été validée par le tribunal d'Alès mardi, et l'Etat gabonais, tierce partie au procès, débouté.

Sources

Hashtags