facebook alerte-info.com
Le 19 décembre 2025 à 08h45

Colère des agriculteurs : "Nous ne tolérerons plus de nouveaux blocages", affirme la porte-parole du gouvernement

08h50 - La mobilisation des agriculteurs, qui protestent contre l'accord avec le Mercosur et la gestion de l'épizootie de dermatose nodulaire, fait craindre des trajets rallongés sur les routes des vacances.

08h30 - Alors qu’un report au mois de janvier de la signature de l’accord commercial du Mercosur a été annoncé jeudi soir, Sébastien Lecornu, qui a supervisé les dernières annonces sur la gestion de la dermatose, reçoit séparément plusieurs syndicats ce vendredi matin.

08h27 - Au lendemain de l'annonce du report à janvier de l'accord UE-Mercosur, Sébastien Lecornu reçoit ce vendredi les quatre principaux syndicats agricoles à Matignon. Emmanuel Macron a estimé qu’il était « trop tôt » pour dire si la France pourra accepter l'accord le mois prochain mais il n'exclut pas totalement une signature. Suivez notre direct.

08h14 - Les agriculteurs français poursuivent leurs actions ce vendredi 19 décembre 2025. Mobilisés contre les abattages de troupeaux engagés dans la lutte contre la dermatose nodulaire, maladie virale qui touchent les bovins, ils demandent également l’abandon de l’accord Mercosur-UE dont la signature vient d’être reportée en janvier 2026. Le Maine Libre fait le point.

08h11 - La mobilisation des agriculteurs, qui protestent contre l'accord avec le Mercosur et la gestion de l'épizootie de dermatose nodulaire, fait craindre des trajets rallongés sur les routes des vacances.

Sources

Hashtags