facebook alerte-info.com
Le 19 février 2024 à 18h00

Négociations commerciales : avant le Salon de l'agriculture, le gouvernement demande à nouveau des comptes aux distributeurs et industriels

Négociations commerciales : avant le Salon de l'agriculture, le gouvernement demande à nouveau des comptes aux distributeurs et industriels

Crédits photo : Francetv info



15h11 - Un nouveau comité de suivi s'est tenu mardi matin au ministère de l'Agriculture en présence des différents acteurs du secteur alimentaire. Objectif : montrer que l'éxécutif met la pression sur les grands groupes pour une juste rémunération des agriculteurs.

18h00 - Le Salon international de l’Agriculture ouvrira ses portes ce samedi 24 février 2024 à Paris. Dans un contexte très particulier, alors que la colère des agriculteurs n’est pas encore apaisée.

17h31 - Ces agriculteurs ont manifesté sur le parvis du Mucem et ont bloqué une partie du centre-ville de la cité phocéenne, lundi.

09h35 - Les syndicats agricoles maintiennent la pression sur le gouvernement à quelques jours du lancement de la 60e édition du Salon de l’agriculture. En Provence, un convoi d’une cinquantaine de tracteurs s’est élancé ce lundi 19 février en direction de la préfecture, à Marseille.

23h17 - Emmanuel Macron doit notamment recevoir la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs mardi. L'executif souhaiterait eviter > au Salon de l'agriculture.

Sources

Hashtags