facebook alerte-info.com
Le 19 février 2024 à 15h00

Addiction, contenus inappropriés, vérification de l’âge… Pour protéger les mineurs, l’UE ouvre une «enquête formelle» contre TikTok

Addiction, contenus inappropriés, vérification de l’âge… Pour protéger les mineurs, l’UE ouvre une «enquête formelle» contre TikTok

Crédits photo : France 24



15h40 - L'Union européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une "procédure formelle" pour déterminer si le réseau social chinois TikTok avait enfreint le règlement sur les services numériques européen, notamment en ce qui concerne la "protection des mineurs".

14h38 - L'enquête doit notamment déterminer si la plateforme chinoise protège suffisamment les mineurs des contenus inappropriés et des effets addictifs ou négatifs sur la santé mentale.

13h48 - La Commission européenne a annoncé lundi 19 février l’ouverture d’une enquête visant le réseau social chinois Tik Tok. Le gendarme européen enquête sur des manquements présumés en matière de protection des mineurs.

13h48 - La Commission européenne a annoncé, lundi 19 février, l’ouverture d’une enquête visant le réseau social chinois TikTok. Le gendarme européen enquête sur des manquements présumés en matière de protection des mineurs.

13h11 - Le réseau social des jeunes, propriété du groupe chinois ByteDance, est visé par une enquête de l’UE pour des manquements présumés en matière de protection des mineurs, annonce Bruxelles ce lundi 19 février. L’entreprise s‘expose à de lourdes amendes.

Sources

Hashtags