08h42 - D’importantes forces de police ont été mobilisées tout au long de la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Mistral, 24 heures après l’incendie volontaire de la bibliothèque Chantal-Mauduit.
21h22 - Des échauffourées ont éclaté durant la nuit du 18 au 19 février dans le quartier Mistral, à Grenoble. Une voiture bélier en feu a foncé sur la bibliothèque inaugurée il y a à peine deux mois, provoquant un incendie.
12h20 - Une bibliothèque récemment construite dans le quartier populaire Mistral a été prise pour cible par une voiture-bélier dans la nuit de mardi à ce mercredi 19 février. Les faits feraient suite à «une interpellation sur fond de trafic de stupéfiants», affirme une source policière à «Libération».
11h06 - La destruction par le feu de la bibliothèque Eaux-Claires/Mistral après projection d’une voiture-bélier dans la façade s’inscrit dans un contexte d’affrontements réguliers entre les forces de police luttant contre le trafic de drogue et les jeunes habitants du quartier.
11h04 - "Nous sommes écœurés, touchés et affectés par cet acte", a réagi l'adjointe à la culture de la ville.