facebook alerte-info.com
Le 19 février 2025 à 20h15

"La guerre a englouti la société, et la politique avec" : entre menaces russes et état d'urgence, trois députés ukrainiens racontent leur mandat miné par le conflit

"La guerre a englouti la société, et la politique avec" : entre menaces russes et état d'urgence, trois députés ukrainiens racontent leur mandat miné par le conflit

Crédits photo : La Croix



06h20 - Le Hamas a annoncé qu’il remettrait ce jeudi 20 février 2025 les dépouilles de quatre otages à Israël. Les corps des jeunes enfants Ariel et Kfir Bibas, devenus des symboles du drame du 7-Octobre, et de leur mère Shiri, devraient en faire partie. Leur père Yarden, détenu séparément, a été libéré le 1er février.

06h15 - Le mouvement islamiste palestinien doit remettre jeudi quatre corps d'otages à l'Etat hébreu, parmi lesquels ceux de Shiri Bibas et de ses deux enfants, Kfir et Ariel.

06h14 - A cause de la loi martiale, aucune élection ne peut être organisée en Ukraine. Un état d'exception que les parlementaires soutiennent pour l'instant, même si cela affecte leur travail au quotidien.

20h07 - Le Forum des familles d’otages a indiqué mercredi 19 février avoir été informé de la mort des deux enfants Bibas et de leur mère. Leurs corps devraient être remis jeudi à Israël. L’armée israélienne a affirmé avoir frappé un membre du Hezbollah dans le sud du Liban

20h04 - Le Forum des familles d’otages enlevés par le Hamas le 7-Octobre en Israël dit avoir été informé de la mort en détention des deux enfants Bibas et de leur mère, Shiri.

19h51 - Le Hamas avait affirmé mardi que leurs dépouilles faisaient partie des quatre corps qu'il remettra à Israël dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu.

Sources

Hashtags