facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2018 à 18h50

Alexandre Benalla disposait d'un badge d'accès à l'Assemblée nationale, les députés LR furieux

Alexandre Benalla disposait d'un badge d'accès à l'Assemblée nationale, les députés LR furieux

Crédits photo : France info



14h59 - L'information a été révélée par un député Les Républicains en pleine séance dans l'hémicycle, samedi 21 juillet. L'opposition a demandé des explications.

14h59 - L'information a été révélée par un député Les Républicains en pleine séance dans l'hémicycle, samedi 21 juillet. L'opposition a demandé des explications.

08h51 - "C'est du jamais-vu dans l'histoire de l'Assemblée nationale qu'il y ait une réaction aussi rapide", estime François de Rugy, qui a par ailleurs renouvelé sa confiance à Emmanuel Macron. 

08h29 - L’affaire Benalla se poursuit, et avec elle son lot de réactions et de décisions politiques ou judiciaires. L’Assemblée nationale a décidé de se doter des moyens d’une commission d’enquête pour pouvoir creuser le sujet. Une réaction rapide qui ravit François de Rugy, le président de l’Assemblée...

07h18 - Le president de l'Assemblee nationale Francois de Rugy a salue vendredi la rapidite avec laquelle l'Assemblee nationale s'est saisie de l'affaire...

07h17 - Paris - Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a salué vendredi la rapidité avec laquelle l'Assemblée nationale s'est saisie de l'affaire Benalla en transformant la commission des Lois en commission d'enquête, tout en renouvelant son "soutien" à Emmanuel Macron.

04h59 - La commission des Lois de l'Assemblée va elle-même se transformer en commission d'enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

04h24 - L'affaire Benalla éclipse totalement les débats à l'Assemblée nationale https://www.bfmtv.com/politique/l-affaire-benalla-eclipse-totalement-les-debats-a-l-assemblee-nationale-1492322.html … pic.twitter.com/ArE8kbb9oX

19h40 - L'affaire Benalla a agite les debats a l'Assemblee, jusqu'a l'annonce d'une commission d'enquete reclamee par l'opposition. L'Elysee est pointee du doigt.

19h03 - Debats chaotiques, suspensions de seance, reunions de crise: le "scandale d'Etat" de l'affaire Benalla a parasite jeudi a l'Assemblee les debats deja...

18h21 - Affaire Benalla : quand l’Élysée croit pouvoir rendre la justice http://bit.ly/2LxhxfA 

18h21 - Affaire Benalla : quand l’Élysée croit pouvoir rendre la justice Politique http://bit.ly/2LxhxfA 

17h13 - Debats chaotiques, suspensions de seance, demandes de commission d'enquete des oppositions: le "scandale d'Etat" de l'affaire Benalla s'est invite...

17h12 - Paris - Débats chaotiques, suspensions de séance, demandes de commission d'enquête des oppositions: le "scandale d'Etat" de l'affaire Benalla s'est invité jeudi à l'Assemblée nationale, parasitant les débats déjà compliqués sur la réforme constitutionnelle.

17h12 - Paris - Débats chaotiques, suspensions de séance, réunions de crise: le "scandale d'Etat" de l'affaire Benalla a parasité jeudi à l'Assemblée les débats déjà compliqués sur la réforme constitutionnelle, jusqu'à l'annonce d'une commission d'enquête, réclamée depuis des heures par les oppositions.

16h46 - L'affaire Alexandre Benalla, un collaborateur de l'Elysee montre frappant un manifestant dans une video tournee le 1er mai, agitait jeudi l'Assemblee...

16h45 - Paris - L'affaire Alexandre Benalla, un collaborateur de l'Élysée montré frappant un manifestant dans une vidéo tournée le 1er mai, agitait jeudi l'Assemblée nationale, faisant déraper l'examen du projet de révision constitutionnelle.

14h49 - Après une première interpellation de la ministre de la Justice Nicole Belloubet dans la matinée, des députés de plusieurs bords sont montés au créneau à la reprise des débats dans l'après-midi.

Sources

Hashtags