facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2019 à 09h20

Saisie du Stena Impero : réunion de crise à Londres, enquête de Téhéran

Saisie du Stena Impero : réunion de crise à Londres, enquête de Téhéran

Crédits photo : France info



07h55 - Londres a reçu le soutien de Paris et Berlin pour réclamer la sécurité du passage dans le détroit d'Ormuz. Le parlement britannique envisagerait des sanctions contre Téhéran.

06h35 - La tension monte entre Londres et Téhéran au sujet du pétrolier arraisonné http://bit.ly/2SE8QVj 

00h02 - L'Iran a prevenu dimanche que le sort du petrolier battant pavillon britannique qu'il a arraisonne dependrait de la bonne collaboration de l'equipage...

00h02 - L'Iran a prevenu dimanche que le sort du petrolier battant pavillon britannique qu'il a arraisonne dependrait de la bonne collaboration de l'equipage.

21h00 - Pétrolier britannique: la tension monte entre Londres et Téhéran https://www.bfmtv.com/international/petrolier-britannique-la-tension-monte-entre-londres-et-teheran-1734842.html … pic.twitter.com/MdSxFeICuc

17h49 - Teheran a prevenu dimanche que le sort du petrolier britannique arraisonne vendredi par l'Iran dependrait de la bonne collaboration de l'equipage a...

16h16 - Téhéran a annoncé ce dimanche qu'un pétrolier iranien bloqué par l'Arabie saoudite a été libéré. En revanche, l’enquête devant sceller le sort du pétrolier britannique arraisonné vendredi par l’Iran dépendra elle "de la coopération" de l’équipage.

14h49 - Dans le détroit d'Ormuz, les images d'un des tankers saisis par l'Iran! La chaîne iranienne IRIB a diffusé des images le 20 juillet montrant le pétrolier battant pavillon britannique Stena Impero ancré à Bandar Abbas au sud de l'Iran. pic.twitter.com/XxeNj9PZF6

13h58 - Sans les "preuves" permettant de conclure l'enquête sur l'incident qu'aurait provoqué le navire, ce dernier ne sera pas libéré, menace l'Iran.

12h17 - Le pétrolier britannique, Stena Impero, arraisonné vendredi 19 juillet dans le détroit d'Ormuz par l'Iran, fait l'objet d'une enquête. Sa rapidité "dépendra de la coopération de l'équipage", a annoncé, dimanche 21 juillet, un responsable local du transport maritime.

11h26 - L'enquete devant sceller le sort du petrolier britannique arraisonne vendredi par l'Iran dependra "de la cooperation" de l'equipage, a prevenu...

11h24 - Téhéran - L'enquête devant sceller le sort du pétrolier britannique arraisonné vendredi par l'Iran dépendra "de la coopération" de l'équipage, a prévenu Téhéran dimanche après avoir ignoré les appels internationaux à libérer rapidement ce navire.

11h24 - Téhéran - Téhéran a prévenu dimanche que le sort du pétrolier britannique arraisonné vendredi par l'Iran dépendrait de la bonne collaboration de l'équipage à l'enquête, alors que Londres étudie "une série d'options" avant de faire connaître lundi sa réponse à cette saisie.

11h24 - Téhéran - L'Iran a prévenu dimanche que le sort du pétrolier battant pavillon britannique qu'il a arraisonné dépendrait de la bonne collaboration de l'équipage à l'enquête, alors que Londres a récusé la version iranienne de l'incident survenu deux jours auparavant dans le stratégique détroit d'Ormuz.

22h18 - Le Royaume-Uni a exhorte samedi l'Iran a apaiser les tensions dans le Golfe en liberant le petrolier battant pavillon britannique arraisonne dans le...

21h05 - L'Iran défie à nouveau les États-Unis et la Grande-Bretagne dans le détroit d'Ormuz. L'Iran a saisi un pétrolier au pavillon britannique.

21h05 - L'Iran défie à nouveau les États-Unis et la Grande-Bretagne dans le détroit d'Ormuz. L'Iran a saisi un pétrolier au pavillon britannique.

21h00 - Pétrolier britannique confisqué par l’Iran : "L'Iran veut montrer ses muscles pour faire pression sur les pays européens et sur les États-Unis" https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/nucleaire-iranien/petrolier-britannique-confisque-par-liran-l-iran-veut-montrer-ses-muscles-pour-faire-pression-sur-les-pays-europeens-et-sur-les-etats-unis_3544511.html … pic.twitter.com/ekh9EBqLvr

16h11 - VIDÉO Détroit d'Ormuz : les images d'un des tankers saisis par l'Iran FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/detroit-d-ormuz-les-images-d-un-des-tankers-saisis-par-l-iran/6061965639001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1563631661 …

16h05 - L'Iran reste pour le moment sourd aux multiples appels samedi a liberer un petrolier battant pavillon britannique arraisonne dans le detroit d'Ormuz,...

13h20 - Les Europeens ont exhorte samedi l'Iran a liberer un petrolier battant pavillon britannique arraisonne dans le detroit d'Ormuz, la Grande-Bretagne...

12h22 - La France a appelé samedi 20 juillet les autorités iraniennes à « libérer dans les meilleurs délais » le pétrolier britannique qu’elles ont saisi la veille.Berlin et Paris mettent en garde contre « nouvelle escalade »« Nous appelons les autorités iraniennes à libérer dans les meilleurs délais le...

12h03 - Après la saisie par l'Iran d'un pétrolier britannique, le Royaume-Uni a demandé à ses navires de rester "en dehors de la zone" du détroit d'Ormuz pour une "période provisoire". 

11h49 - Londres a dénoncé, samedi 20 juillet, la saisie par l’Iran d’un de ses pétroliers et préconisé à tous ses navires d’éviter dorénavant le détroit d’Ormuz. Signe du regain de tension dans la région, l’Arabie saoudite annonce l’accueil prochain de soldats américains sur son sol « pour défendre la sécurité de la région ».

10h58 - L'Iran a ouvert samedi une enquete sur un petrolier battant pavillon britannique arraisonne dans le detroit d'Ormuz, une saisie "inacceptable" pour...

10h58 - Un tanker battant pavillon britannique saisi et ancré à un port iranien http://bit.ly/2xVUIgm 

10h57 - Téhéran - L'Iran a ouvert samedi une enquête sur un pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, une saisie "inacceptable" pour Londres, qui a conseillé aux navires britanniques d'éviter ce passage maritime stratégique où se multiplient les incidents.

10h57 - Téhéran - Les Européens ont exhorté samedi l'Iran à libérer un pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, la Grande-Bretagne dénonçant un acte "dangereux" et appelant les navires britanniques à éviter ce passage maritime stratégique où se multiplient les incidents.

10h57 - Téhéran - L'Iran reste pour le moment sourd aux multiples appels samedi à libérer un pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, la Grande-Bretagne convoquant le chargé d'affaires iranien et appelant les navires britanniques à éviter ce passage maritime stratégique.

10h57 - Londres - Le Royaume-Uni a exhorté samedi l'Iran à apaiser les tensions dans le Golfe en libérant le pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, une opération jugée "inacceptable" par Londres et qui suscite la crainte d'une nouvelle escalade.

10h25 - L’Iran a annoncé vendredi avoir «confisqué» un pétrolier battant pavillon britannique dans le détroit d’Ormuz, affirmant qu'il était entré en collision avec un bateau de pêche.

10h25 - Regain de tension dans le Golfe : l’Iran saisit un pétrolier britannique http://dlvr.it/R8lvy2  pic.twitter.com/cX35719Yc2

09h45 - Un petrolier battant pavillon britannique saisi par l'Iran est ancre samedi au port de Bandar Abbas (sud) et une enquete a ete ouverte apres la...

09h00 - Téhéran - Un pétrolier battant pavillon britannique saisi par l'Iran est ancré samedi au port de Bandar Abbas (sud) et une enquête a été ouverte après la collision de ce tanker avec un bateau de pêche, ont indiqué les autorités portuaires.

09h00 - Téhéran - Un pétrolier battant pavillon britannique saisi par l'Iran est ancré samedi au port de Bandar Abbas (sud) et une enquête a été ouverte après la collision de ce tanker avec un bateau de pêche, ont indiqué les autorités portuaires.

07h36 - Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé vendredi soir avoir "confisqué" un pétrolier britannique, le Stena Impero, dans le détroit d'Ormuz. Le bâtiment a été arraisonné par la force navale des Gardiens pour "non respect du code maritime international".

05h34 - L'Iran a annonce vendredi avoir "confisque" un petrolier battant pavillon britannique dans le detroit d'Ormuz, apres 24 heures de polemique avec...

03h14 - Des milliers de partisans du président Daniel Ortega et du Front sandiniste de libération nationale au pouvoir se sont rassemblés vendredi dans la capitale, Managua.

00h17 - Un autre navire, sous pavillon liberien, a ete relache. Londres a denonce une action > alors que Washington pointe une >.

00h17 - Le petrolier saisi par les autorites iraniennes est ancre au port de Bandar Abbas dans le sud du pays, avec ses 23 membres d'equipage a bord.

00h17 - Apres la saisie d'un petrolier battant pavillon britannique, le Royaume-Uni se dit >.

23h51 - Téhéran - L'Iran a annoncé avoir "confisqué" vendredi un pétrolier battant pavillon britannique dans le détroit d'Ormuz, après 24 heures de polémique avec Washington à propos d'un drone "iranien" que les Américains disent avoir abattu.

23h46 - Un autre navire, sous pavillon liberien a ete relache. Londres, a denonce une action "inacceptable" alors que Washington pointe une "surenchere".

23h41 - D'après son propriétaire britannique, le second navire, au pavillon libérien, a été relâché.

23h41 - D'après son propriétaire britannique, le second navire, au pavillon libérien, a été relâché.

23h20 - Iran : les Gardiens de la révolution disent avoir « confisqué » un tanker britannique https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/19/iran-les-gardiens-de-la-revolution-disent-avoir-confisque-un-tanker-britannique_5491366_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1563564667 …

22h40 - Deux tankers auraient été saisis ce vendredi par Téhéran, dans cette zone qui cristallise les tensions.

22h36 - Détroit d'Ormuz: l'Iran a «confisqué» un tanker britannique http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-etats-unis-ont-abattu-un-drone-iranien-au-dessus-du-detroit-d-ormuz-20190718 … via @Figaro_Inter

22h25 - La tension est encore montee d'un cran vendredi dans la region du Golfe ou l'Iran dit avoir "confisque" un petrolier battant pavillon britannique...

21h48 - Découvrez en vidéo les moments forts du match de l'Euro U19 féminin...

21h32 - Un "tanker étranger" avait déjà été saisi jeudi, alors qu'un navire iranien est toujours entre les mains des autorités de Gibraltar.

21h26 - Iran : les Gardiens de la Révolution affirment avoir "confisqué" un navire pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/iran-les-gardiens-de-la-revolution-affirment-avoir-confisque-un-navire-petrolier-britannique-dans-le-detroit-d-ormuz_3543267.html … pic.twitter.com/sgc0vvISbu

21h25 - Le proprietaire d'un petrolier confirme avoir perdu contact apres une "attaque" dans le detroit d'Ormuz. Le navire ferait route vers l'Iran.

21h17 - Alors que la tension ne cesse de croître dans le détroit d’Ormuz, le navire a été arraisonné pour « non-respect du code maritime international » selon l’Iran.

21h17 - Il a été arraisonné pour « non-respect du code maritime international » selon Téhéran. Un deuxième pétrolier, battant pavillon libérien, a été relâché, d’après son propriétaire britannique.

21h17 - Une enquête a été ouverte pour une collision entre ce navire et un bateau de pêche sur sa route, selon Téhéran. Un deuxième navire, battant pavillon libérien, a été relâché.

21h17 - Une enquête a été ouverte pour une collision entre ce navire et un bateau de pêche sur sa route, selon Téhéran. Un deuxième navire, battant pavillon libérien, a été relâché.

21h17 - Une enquête a été ouverte pour une collision entre ce navire et un bateau de pêche sur sa route, selon Téhéran. Un deuxième navire, battant pavillon libérien, a été relâché.

21h17 - Téhéran a ouvert une enquête, samedi, après la collision entre un tanker et un bateau de pêche. Londres a conseillé aux navires britanniques de « rester en dehors de la zone ».

21h17 - L’Iran a ouvert une enquête après la collision entre un tanker et un bateau de pêche. La Grande-Bretagne a conseillé à ses navires de « rester en dehors de la zone ».

21h17 - L’Iran a déclaré avoir arraisonné le tanker « Stena Impero » après un accrochage avec un bateau de pêche. La Grande-Bretagne conseille à ses navires de « rester en dehors de la zone » du détroit d’Ormuz.

20h42 - Ils accusent le navire de "non respect du code maritime international". Ce n'est que le dernier d'une série d'incidents dans le détroit.

20h42 - Ils accusent le navire de "non respect du code maritime international". Ce n'est que le dernier d'une série d'incidents dans le détroit.

20h41 - Détroit d'Ormuz: Trump persiste, l'Iran dit avoir «confisqué» un tanker britannique http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-etats-unis-ont-abattu-un-drone-iranien-au-dessus-du-detroit-d-ormuz-20190718?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1563561188 … pic.twitter.com/6Q1lG2JrkB

20h21 - Téhéran - Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé vendredi soir avoir "confisqué" un pétrolier britannique, le Stena Impero, dans le détroit d'Ormuz.

19h04 - Drone de confrontation entre les Etats-Unis et l'Iran dans le Golfe http://dlvr.it/R8kFBV  pic.twitter.com/wfbah1e6GI

18h59 - Washington assure avoir abattu un engin iranien, ce que dément Téhéran. Un nouvel épisode d'une escalade dangereuse, qui n'a pour l'instant pas franchi la ligne rouge du premier mort.

18h38 - Comment le détroit d'Ormuz est devenu le théâtre des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/comment-le-detroit-d-ormuz-est-devenu-le-theatre-des-tensions-entre-les-etats-unis-et-l-iran_3542511.html … pic.twitter.com/AaQdL4bZyV

18h14 - Washington affirme que l'"USS Boxer" a abattu un drone iranien. Une information rapidement contredite par Téhéran. Ce nouvel incident ponctue plusieurs semaines de tensions dans la région, alors que les relations entre les deux pays sont au plus bas.

18h14 - Washington affirme que l'"USS Boxer" a abattu un drone iranien. Une information rapidement contredite par Téhéran. Ce nouvel incident ponctue plusieurs semaines de tensions dans la région, alors que les relations entre les deux pays sont au plus bas.

13h05 - Pour l'Iran, Washington a abattu «l'un de ses propres drones par erreur» http://bit.ly/2xTEHHF 

11h05 - Téhéran - La tension est encore montée d'un cran vendredi dans la région du Golfe où l'Iran dit avoir "confisqué" un pétrolier battant pavillon britannique dans le détroit d'Ormuz après 24 heures de polémique avec Washington à propos d'un drone "iranien" que les Américains disent avoir abattu.

09h41 - L'Iran affirme que les Etats-Unis ont abattu un de leurs drones par erreur https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/l-iran-affirme-que-les-etats-unis-ont-abattu-un-de-leurs-drone-par-erreur_3542533.html … pic.twitter.com/cMDPpBQBbz

09h19 - Contrairement à ce qu'avait annoncé Donald Trump, "aucun drone" iranien n'a été détruit dans le détroit d'Ormuz. 

09h19 - Contrairement à ce qu'avait annoncé Donald Trump, "aucun drone" iranien n'a été détruit dans le détroit d'Ormuz. 

08h03 - Donald Trump a annoncé jeudi soir que les Etats-Unis avaient abattu un drone iranien s'approchant du navire USS Boxer dans le détroit d'Ormuz. Mais l'Iran affirme n'avoir perdu aucun appareil.

07h43 - Les États-Unis ont abattu jeudi un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz car il s'approchait dangereusement d'un navire américain, a annoncé Donald Trump.

06h23 - C'est une nouvelle provocation de Téhéran selon Donald Trump. L'Iran dit enquêter.

05h58 - Le Nicaragua celebre vendredi le 40e anniversaire de la revolution sandiniste alors que le pays est plonge depuis plus d'un an dans une crise...

05h57 - Managua - Le Nicaragua célèbre vendredi le 40e anniversaire de la révolution sandiniste alors que le pays est plongé depuis plus d'un an dans une crise politique et économique, bien loin de la ferveur qui a présidé au renversement de la dictature des Somoza, au pouvoir depuis 1936.

Sources

Hashtags