facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2019 à 06h40

Hauts-de-Seine : un lieu d'accueil pour les femmes victimes de violences conjugales

Hauts-de-Seine : un lieu d'accueil pour les femmes victimes de violences conjugales

Crédits photo : France info



18h21 - France info : 100 féminicides ont été commis depuis le début de l'année. Un chiffre alarmant à la veille du Grenelle sur les violences faites aux femmes. Les maisons d'accueil sont indispensables pour les victimes qui réclament d'urgence l'ouverture de ces structures pour être à l'abri.

12h27 - L'Express : Des familles endeuillées demandent au gouvernement à être reçues lors du Grenelle des violences conjugales en septembre dans une tribune publiée sur Franceinfo.fr.

12h05 - France info : Les signataires veulent inscrire le terme de "féminicide" dans le code pénal, créer un statut de victime ou encore mettre en place des formations pour les forces de l'ordre.

09h55 - @20minutes : Les proches de 34 victimes proposent des mesures contre les féminicides http://bit.ly/2xSYI1b 

09h39 - Ouest France : « Il reste tant de femmes à sauver » : les familles et proches de 34 victimes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon appellent à « des mesures concrètes et rapides » pour endiguer le fléau des féminicides, au nombre de 77 depuis le 1er janvier selon un collectif.« Aujourd’hui, nous prenons la...

09h38 - Le Point : "Il reste tant de femmes a sauver": les familles et proches de 34 victimes tuees par leur conjoint ou ex-compagnon appellent a "des mesures concretes...

09h37 - L'Express : Paris - "Il reste tant de femmes à sauver": les familles et proches de 34 victimes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon appellent à "des mesures concrètes et rapides" pour endiguer le fléau des féminicides, au nombre de 77 depuis le 1er janvier selon un collectif.

09h30 - Le Dauphiné : Parmi les propositions formulées par les auteurs de la tribune publiée sur Franceinfo.fr : l’inscription du terme féminicide dans le Code pénal.

08h26 - @franceinfo : TRIBUNE. "Ces meurtres auraient pu être évités" : les familles et proches de 34 victimes de féminicide proposent des mesures contre les violences conjugales https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/tribune-ces-meurtres-auraient-pu-etre-evites-les-familles-et-proches-de-34-victimes-de-feminicide-proposent-des-mesures-contre-les-violences-conjugales_3539625.html pic.twitter.com/dYwowam0Hp




Sources

Hashtags