facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2023 à 15h45

Cagnotte pour le policier qui a tué Nahel : une enquête ouverte par le parquet de Paris

Cagnotte pour le policier qui a tué Nahel : une enquête ouverte par le parquet de Paris

Crédits photo : France 24



13h58 - La cagnotte de soutien à la famille du policier qui a tué le jeune Nahel, lancée par la figure de l'extrême droite Jean Messiha et qui a récolté plus de 1,6 million d'euros, fait l'objet d'une enquête à Paris.

22h31 - Une enquête a été confiée à la sous-direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire au sujet de la cagnotte de soutien à la famille du policier auteur du tir qui a tué le jeune Nahel, et qui a recueilli plus de 1,6 million d'euros. La plainte pour escroquerie en bande organisée, déposée par la famille de Nahel, accuse le polémiste d'extrême droite à l'origine de cette initiative de multiples mensonges.

16h22 - Le parquet de Paris a indiqué mercredi 19 juillet qu’une enquête était en cours à propos d’une cagnotte de soutien à la famille du policier responsable de la mort du jeune Nahel. Elle avait été lancée par Jean Messiha, figure de l’extrême droite, accusé d’avoir relayé de fausses informations.

16h18 - La cagnotte de soutien à la famille du policier qui a tué en juin le jeune Nahel, lancée par la figure de l’extrême droite Jean Messiha et qui a récolté plus de 1,6 million d’euros, fait l’objet d’une enquête à Paris, indique mercredi 19 juillet le parquet.

15h58 - Cette cagnotte de soutien, qui avait fait polemique et depasse le million d'euros de dons, fait l'objet d'une enquete a Paris, a indique le parquet.

15h54 - Une cagnotte de soutien à la famille du policier qui a tué en juin le jeune Nahel, lancée par la figure de l'extrême droite Jean Messiha et qui a récolté plus de 1,6 million d'euros, fait l'objet d'une enquête à Paris, a indiqué mercredi le parquet joint par l'AFP.

15h37 - Lancée par le polémiste d'extrême droite Jean Messiha, cette cagnotte en ligne a atteint plus de 1,6 million d'euros. La famille du jeune homme avait porté plainte.

15h36 - Le polémiste d'extrême droite Jean Messiha avait lancé une cagnotte sur GoFundMe pour venir en aide à la famille du policier auteur du tir mortel. La famille de Nahel l'accuse de « manoeuvres frauduleuses » et de « mensonges » visant à « tromper » les donateurs.

15h24 - Une enquête a été ouverte à Paris sur une cagnotte de soutien à la famille du policier qui a tué Nahel en juin, a indiqué le parquet ce mercredi 19 juillet 2023.

12h08 - Jean-Paul Ollivier, journaliste historique de la Grande Boucle, est revenu sur la demonstration du Danois dans le contre-la-montre de mardi.

20h40 - Déjà visé par une première plainte pour agression sexuelle, le réalisateur est visé par une enquête préliminaire après trois nouvelles plaintes.

Sources

Hashtags