14h48 - Le drame intervient au moment où les efforts de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, menés par les États-Unis et le Qatar, semblent s'enliser.
11h08 - Au moins 26 Palestiniens ont été tués et plus de 100 personnes blessées par des "tirs israéliens" près de deux centres d'aide humanitaire appartenant à la controversée Fondation humanitaire de Gaza (GHF), samedi, selon la Défense civile de la bande de Gaza.
11h00 - La Défense civile de Gaza a affirmé que 26 Palestiniens avaient été tués et plus de 100 blessés samedi par des tirs israéliens près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Gaza affamée et ravagée par la guerre entre Israël et le Hamas.
10h48 - La Défense civile fait état de 26 morts Palestiniens et de plus de 100 blessés suite à de nouvelles frappes israéliennes. Ces tirs auraient été effectués à proximité de centres d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
21h11 - Le porte-parole de la Défense civile a précisé que la majorité des victimes avait été tuée "près du centre d'aide américain dans la zone d'Al-Shakoush, au nord-ouest de Rafah".
13h21 - Ce navire doit faire route pendant environ une semaine en mer Méditerranée pour parcourir quelque 1 800 km jusqu'aux côtes de l'enclave palestinienne.