facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2025 à 10h00

Septième jour de combats meurtriers en Syrie malgré l'annonce d'un cessez-le-feu

18h13 - Des affrontements opposent toujours druzes et tribus bédouines ce samedi dans le sud de la Syrie, alors qu’un accord a été trouvé entre Benyamin Nétanyahou et Ahmed al-Charaa vendredi 18 juillet au soir.

17h30 - En une semaine, les affrontements entre factions druzes et combattants bédouins ont déjà fait plus de 900 morts. Franceinfo est parvenu à joindre des habitants de Soueïda, ville du sud du pays au cœur des combats.

17h26 - Des combats ont opposé samedi 19 juillet des tribus et Bédouins sunnites aux combattants druzes dans la ville syrienne de Soueïda, malgré l'annonce d'un cessez-le-feu, au septième jour de violences intercommunautaires ayant fait 940 morts selon une ONG.

11h54 - La présidence syrienne a déclaré ce 19 juillet un cessez-le-feu immédiat et global dans la province de Soueida, exhortant dans un communiqué toutes les parties à respecter la trêve et à mettre fin au conflit dans toutes les régions, alors que les forces syriennes ont été déployées dans la province à majorité druze.

11h54 - La présidence syrienne a déclaré ce 19 juillet un cessez-le-feu immédiat et global dans la province de Soueïda, exhortant dans un communiqué toutes les parties à respecter la trêve et à mettre fin au conflit dans toutes les régions, alors que les forces syriennes ont été déployées dans la province à majorité druze.

10h38 - Les affrontements entre des factions druzes, des combattants bédouins et des forces de sécurité gouvernementales ont fait plus de 700 morts depuis dimanche.

10h02 - Des affrontements opposaient toujours Druzes et tribus bédouines dans le sud de la Syrie malgré un accord trouvé entre Benyamin Nétanyahou et Ahmed al-Charaa vendredi 18 juillet au soir.

09h49 - Les affrontements entre des factions druzes, des combattants bédouins et des forces de sécurité gouvernementales ont fait plus de 700 morts depuis dimanche.

09h49 - Ce samedi, la présidence syrienne a annoncé un « cessez-le-feu immédiat » dans la province de Soueïda. La veille, la Syrie et Israël s'étaient accordés sur une trêve sous l'égide des États-Unis.

07h19 - La présidence syrienne a annoncé, samedi, un cessez-le-feu "immédiat" dans la région de Soueida, dans le sud du pays. Sous l'égide des États-Unis, la Syrie et Israël s'étaient accordés, vendredi soir, sur un cessez-le-feu. Les violences entre les combattants tribaux et druzes ont fait au moins 718 morts, selon l'OSDH.

07h19 - La présidence syrienne a annoncé, samedi, un cessez-le-feu "immédiat" dans la région de Soueïda, dans le sud du pays. Sous l'égide des États-Unis, la Syrie et Israël s'étaient accordés, vendredi soir, sur un cessez-le-feu. Les violences entre les combattants tribaux et druzes ont fait au moins 718 morts, selon l'OSDH.

07h19 - La présidence syrienne a annoncé, samedi, un cessez-le-feu "immédiat" dans la région de Soueïda, dans le sud du pays. Sous l'égide des États-Unis, la Syrie et Israël s'étaient accordés, vendredi soir, sur un cessez-le-feu. De son côté, Ahmad al-Chareh a renouvelé son engagement de "protéger les minorités" dans le pays. Les violences entre les combattants tribaux et druzes ont fait au moins 940 morts, selon l'OSDH.

07h19 - La présidence syrienne a annoncé, samedi, un cessez-le-feu "immédiat" dans la région de Soueïda, dans le sud du pays. Sous l'égide des États-Unis, la Syrie et Israël s'étaient accordés, vendredi soir, sur un cessez-le-feu. De son côté, Ahmad al-Chareh a renouvelé son engagement de "protéger les minorités" dans le pays. Les violences entre les combattants bédouins et druzes ont fait au moins 940 morts, selon l'OSDH.

Sources

Hashtags