facebook alerte-info.com
Le 19 juin 2022 à 06h15

Législatives 2022. La secrétaire d'Etat chargée de la mer, Justine Benin, battue en Guadeloupe

Législatives 2022. La secrétaire d'Etat chargée de la mer, Justine Benin, battue en Guadeloupe

Crédits photo : Ouest France



08h04 - La candidate faisait face au candidat soutenu par la Nupes, Christian Baptiste, qui a été élu, dans la deuxième circonscription de Guadeloupe. Cette défaite de la secrétaire d'Etat remet en cause sa place au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne.

06h39 - Avec 41,35 % des voix, la secrétaire d'Etat à la mer, Justine Benin, a été battue samedi au second tour des législatives dans la 2e circonscription de Guadeloupe derrière Christian Baptiste (DVG), soutenu par la Nupes, élu avec 58,65 % des voix, a annoncé la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué.

05h14 - Jour J pour les legislatives: plus de 48 millions d'electeurs sont appeles aux urnes dimanche pour le deuxieme tour d'un scrutin ou Emmanuel Macron...

05h12 - Paris - Jour J pour les législatives: plus de 48 millions d'électeurs sont appelés aux urnes dimanche pour le deuxième tour d'un scrutin où Emmanuel Macron espère obtenir une nouvelle majorité face à une gauche requinquée, alors que sa secrétaire d'Etat à la mer Justine Benin a été battue en Guadeloupe.

04h55 - La secrétaire d'État chargée de la mer est contrainte de quitter le gouvernement Borne suite à sa défaite, dimanche 19 juin, au second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Guadeloupe. Son adversaire, Christian Baptiste (DVG), a été élu député avec 58,65 % des voix.

Sources

Hashtags