facebook alerte-info.com
Le 19 juin 2023 à 18h15

Les membres de l'ONU adoptent le premier traité pour protéger la haute mer

Les membres de l'ONU adoptent le premier traité pour protéger la haute mer

Crédits photo : France 24



04h42 - C'est une première historique : après plus de 15 années de discussions, les pays membres de l'ONU ont adopté lundi un traité international pour protéger la haute mer. Il prévoit notamment la création d'aires marines protégées dans ces eaux internationales. Chaque État doit désormais le ratifier.

18h35 - Ce traité introduit l'obligation de réaliser des études d'impact sur les activités envisagées en haute mer, avec pour objectif de protéger 30% des océans d'ici 2030.

18h15 - Outre la Russie, qui a pris ses distances du consensus, les Etats membres de l'ONU ont adopte un accord visant a proteger la haute mer, apres 15 ans de discussions.

18h09 - Ce lundi, afin de protéger la haute mer, les Etats membre de l'ONU ont adopté le premier traité international, un accord capital pour contrecarrer les menaces qui pèsent sur l'océan et sa bonne santé. "L'accord est adopté", a déclaré la présidente de la conférence Rena Lee sous les applaudissements, après l'adoption par consensus.

18h02 - Le premier traité de protection de la haute mer a été adopté ce lundi 19 juin par les États membres de l’Onu. Le texte prévoit des outils pour la conservation et la gestion durable de la biodiversité marine dans l’immense partie des océans qui n’appartient à personne.

08h00 - Le premier traité international pour protéger la haute mer doit être adopté lundi 19 juin à l’ONU, après plus de quinze années de discussions : un accord historique destiné à limiter les menaces qui pèsent sur l’océan et ses écosystèmes vitaux pour l’humanité.

05h17 - Les Etats membres de l'ONU doivent adopter lundi le premier traite international pour proteger la haute mer, un accord capital pour contrecarrer les...

05h17 - Les Etats membres de l'ONU ont adopte lundi le premier traite international pour proteger la haute mer, un accord "historique" pour contrecarrer les...

Sources

Hashtags