Crédits photo : Ouest France
12h42 - La Commission europeenne transmettra, vendredi 21 juin, a Bercy les elements techniques afin de corriger sa trajectoire de deficit excessif. La France aura six mois pour s'y conformer.
12h06 - La Commission européenne ouvre la voie à des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l'UE, dont la France où les promesses de dépenses se multiplient à deux semaines d'élections législatives.
12h06 - La Commission européenne ouvre la voie à des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l'UE, qui peuvent théoriquement amener à des sanctions financières.
12h00 - Avec son déficit de 5,5 % de son PIB l’an dernier, la France a dépassé la limite fixée à 3 % par Bruxelles, comme l’Italie, la Belgique, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et Malte. Ces pays sont sommés de prendre des mesures correctrices.
11h58 - La Commission européenne a annoncé, mercredi 19 juin, ouvrir la voie à des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l’Union européenne. La France fait partie de la liste.
11h53 - Ces pays, qui ont dépassé l'an dernier la limite de déficit public fixée à 3% du PIB, devront prendre des mesures correctrices pour respecter à l'avenir les règles budgétaires de l'Union européenne, sous peine de sanctions financières.
05h41 - La Commission européenne a ouvert la voie, mercredi, à des procédures pour déficits publics excessifs contre sept pays de l'UE, dont la France, où les promesses de dépenses se multiplient à dix jours du premier tour des élections législatives.