facebook alerte-info.com
Le 19 mai 2023 à 21h00

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 451e jour de l'invasion russe

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 451e jour de l'invasion russe

Crédits photo : Francetv info



20h48 - Invité du sommet du G7, le président ukrainien est arrivé à Hiroshima, au Japon, à bord d'un avion officiel français.

09h21 - Au 451e jour de l'invasion russe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi à Hiroshima, au Japon, pour participer au sommet du G7 qui se tient jusqu'à dimanche. Sur le front ukrainien, le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué la capture complète par ses hommes de la ville de Bakhmout, ce que Kiev dément.

20h51 - Joe Biden a annoncé qu’il était prêt à autoriser la livraison d’avions de combat à l’Ukraine, une décision saluée par Zelensky. Moscou a interdit 500 Américains, dont Obama, de se rendre sur son territoire.

20h24 - Ce samedi (19h), le FC Annecy se déplace chez la lanterne rouge Niort, d’ores et déjà reléguée en National, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. Voici les dernières informations du club annécien.

15h10 - Installee en Coree du Sud depuis un quart de siecle, la maison italienne a investi le palais Gyeongbokgung pour une collection a la croisee des cultures.

07h28 - Au 450e jour de l'invasion russe, Kiev et d'autres villes ukrainiennes ont à nouveau été attaquées vendredi à l'aube par les forces russes, selon l'armée ukrainienne qui a affirmé avoir intercepté tous les drones explosifs qui visaient la capitale.

12h53 - Kiev a annonce avoir abattu sept missiles hypersoniques russes depuis le debut du mois de mai, pourtant annonces comme > par Vladimir Poutine.

06h44 - Au 449e jour de l'invasion russe, de nouvelles attaques aériennes ont frappé Kiev et plusieurs régions d'Ukraine jeudi à l'aube, au moment où un émissaire chinois se trouve dans la capitale pour tenter d'obtenir un "règlement politique" du conflit. La Russie a affirmé avoir "détruit" toutes les cibles des frappes nocturnes, alors que Kiev assure avoir abattu 29 des 30 missiles tirés.

18h36 - Moscou n'entend pas capituler à Bakhmout et y redéploie des forces. Sasha Vakulina d'euronews fait le point sur la situation sur le terrain.

Sources

Hashtags