Crédits photo : La Croix
11h18 - Après les incendies ayant visé une propriété liée au premier ministre britannique Keir Starmer, un ressortissant roumain de 26 ans a été arrêté, a indiqué, mardi 20 mai 2025, la police londonienne. Il est accusé d’avoir participé à un « complot » au côté de deux autres hommes, également placés en détention.
19h36 - Le premier sommet réunissant le Royaume-Uni et l’Union européenne depuis le Brexit s’est tenu ce lundi 19 mai à Londres. Cinq ans après sa sortie effective de l’UE, Londres veut atténuer certains dommages infligés à son économie.
18h50 - Les Vingt-sept et Londres ont acté lundi leur rapprochement, opéré ces derniers mois, notamment en matière de défense et sécurité.
14h49 - Le Royaume-Uni et l'Union européenne ont ouvert lundi 19 mai une "nouvelle ère" dans leurs relations, avec un accord visant à resserrer les liens, lors d'un sommet inédit depuis le Brexit il y a cinq ans. Les précisions d'Hervé Amoric, correspondant de France 24 à Londres.
13h39 - À l’occasion d’un sommet inédit à Londres, destiné à resserrer les liens cinq ans après le Brexit, le Royaume-Uni et l’Union européenne ont conclu un partenariat sur la sécurité et la défense, lundi 19 mai 2025. Les deux partenaires ont aussi prolongé leur accord sur les droits de pêche jusqu’en 2038.
11h44 - Le Royaume-Uni se rapproche un peu plus de l'Union europeenne a travers un nouvel accord multisectoriel. Les Britanniques acceptent notamment la CJUE et ne toucheront plus aux quotas de peche pendant 12 ans.
11h26 - Avant leur premier sommet depuis le Brexit, lundi 19 mai 2025, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur trois textes, dont un partenariat sur la défense et la sécurité et une vision des grands enjeux mondiaux. Des questions subsistent sur les quotas de pêche et la mobilité des jeunes.
11h22 - Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, reçoit notamment Ursula von der Leyen ce lundi 19 mai à Londres, pour une rencontre inédite, cinq ans après le Brexit, destinée à poser les fondations d’une relation plus étroite, en particulier en matière de défense.
06h50 - La guerre en Ukraine et l’instabilité engendrée par les États-Unis favorisent un rapprochement entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Le premier ministre britannique, Keir Starmer, n’en reste pas moins officiellement prudent.