facebook alerte-info.com
Le 19 mars 2023 à 10h15

Ski alpin : "Il y a eu différentes Tessa tout au long de ma carrière", estime Tessa Worley après l'annonce de sa retraite

Ski alpin : "Il y a eu différentes Tessa tout au long de ma carrière", estime Tessa Worley après l'annonce de sa retraite

Crédits photo : Francetv info



21h46 - Celle qui a remporté deux titres de championnes du monde évoque sur franceinfo dimanche dans le Club Info d'une journée "forte en émotion" et assure n'avoir "aucun regret" sur sa carrière.

21h05 - À 33 ans, Tessa Worley a mis fin ce dimanche à une carrière longue de 17 ans après le géant des finales à Soldeu (Andorre, 11e ). Double championne du monde de géant, deux fois vainqueur du petit globe de la discipline, 16 victoires en Coupe du monde et 36 podiums… C’est l’un des plus gros palmarès du ski français qui tourne la page après une dernière journée riche en émotions sur le circuit mondial.

16h11 - La skieuse française Tessa Worley a mis un terme à sa carrière ce dimanche. Âgée de 33 ans, elle présente l'un des plus beaux palmarès du ski tricolore, garni de quatre médailles mondiales individuelles ainsi que deux petits globes du géant, glanés en 2017 et 2022. Seule la médaille olympique manque dans son armoire à trophées.

15h31 - Tessa Worley a mis un terme à sa carrière dimanche 19 mars. Après 17 années sur les pistes internationales, la Française qui a fait ses premiers pas sur des skis en Nouvelle-Zélande, va laisser un vide dans l’équipe de France.

15h14 - Tessa Worley, l'un des plus grands palmarès du ski français, a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l'âge de 33 ans, à l'issue du géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Soldeu (Andorre), a annoncé, dimanche, la Fédération française de ski (FFS).

14h59 - Ramon Zenhäusern s’est imposé lors de la dernière course de la saison, le slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Soldeu (Andorre). C’est le Norvégien Lucas Braathen qui a été sacré au classement de la spécialité.

14h45 - Double championne du monde, Tessa Worley (33 ans) a mis un terme à une carrière longue de 17 ans ce dimanche, à l'occasion du géant de Soldeu en Andorre où elle a terminé à la onzième position. Cette décision, la Bornandine explique l'avoir murie depuis les championnats du monde de Courchevel-Méribel.

14h37 - La dernière course de l'hiver a vu Ramon Zenhaeusern s'imposer sur le slalom des finales de Soldeu. En tête après la première manche, le Suisse a terminé devant le Norvégien Lucas Braathen qui s'offre lui le petit globe de la spécialité.

14h36 - Tessa Worley a annoncé ce dimanche sa retraite à 33 ans. La skieuse du Grand-Bornand a disputé sa toute dernière course, un géant, à l’occasion des finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Ses deux titres de championne du monde de géant, ses deux petits globes, ses 16 victoires en Coupe du monde depuis Aspen en 2008 à Lenzerheide en 2022… Revivez les moments forts de la carrière d’une des plus grandes skieuses françaises.

14h35 - Le Suisse Ramon Zenhaeusern a remporté le slalom des finales de Soldeu (Andorre) dimanche, devançant les Norvégiens Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen qui se sont battus pour le petit globe de la spécialité, finalement remporté par le premier cité. Alexis Pinturault signe quant à lui un top 10.

14h09 - Déjà victorieux du gros globe, le Norvégien Johannes Boe a remporté la mass start d'Oslo dimanche, Quentin Fillon Maillet finissant quatrième. Le petit globe revient à un autre Norvégien, Vetle Christiansen.

13h57 - C'est bien lui l'homme de cette saison ! En s'imposant sur la dernière course de l'hiver, Johannes Boe remporte un 19e succès. Le résultat d'une ultra-domination sans conteste. En remportant la victoire sur la mass-start d'Oslo ce dimanche, le Norvégien peut officiellement soulever le gros globe de cristal. Après avoir bataillé pour la 3e place dans le tour final, Quentin Fillon Maillet termine finalement 4e.

13h48 - Les hommes disputaient une mass-start ce dimanche, à Oslo-Holmenkollen, pour conclure leur saison 2022-2023. La victoire est revenue à Johannes Boe, au terme d’une course maîtrisée. Il devance le surprenant suisse Niklas Hartweg, qui rafle le petit globe du meilleur jeune, et son compatriote Vetle Christiansen, vainqueur du classement de la spécialité. Le premier Tricolore Quentin Fillon Maillet a échoué au pied du podium.

13h44 - Mikaela Shiffrin vient de remporter son 87e succès en Coupe du monde lors du slalom d'Ae en Suède. Elle dépassé ainsi le record absolu d'Ingemar Stenmark (86). Retrouvez l'ensemble de ses victoires en Coupe du monde depuis Are en décembre 2012.

13h39 - Tessa Worley mettra fin a sa carriere a l'issue du geant des finales de la Coupe du monde de ski alpin, qui se deroule en ce moment en Andorre.

13h30 - Le monde du ski a réagi à la retraite de Tessa Worley, annoncée ce dimanche à l’issue du géant des finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Après une carrière longue de plus de quinze ans, deux titres mondiaux, deux petits globes et 16 victoires en Coupe du monde, la Haut-Savoyarde aura laissé une trace. Sportive et dans les cœurs.

13h24 - La skieuse française a terminé 11e de sa dernière course, le slalom géant des finales de la Coupe du monde, dimanche à Soldeu (Andorre).

13h21 - La Française Tessa Worley a annoncé, ce dimanche 19 mars, à l’issue du dernier géant de la saison à Soldeeu, qu’elle mettait un terme à sa carrière, après 17 ans sur le circuit. Très régulière dans ses performances, la Haut-Savoyarde de 33 ans a été sacrée deux fois championne du monde de géant au cours de sa carrière, dont 36 podiums en Coupe du monde.

13h06 - Pour ce dernier départ de la saison à l'occasion des finales de Soldeu, c'est encore Mikaela Shiffrin qui s'est imposée sur le géant et remporte une 88e victoire. Tessa Worley qui vient d'annoncer la fin de sa carrière en Coupe du monde ce dimanche, termine 11e.

13h01 - L’Américaine Mikaela Shiffrin a parfaitement conclu la saison de ski alpin dimanche 19 mars lors du géant de Soldeu (Andorre) avec une 88e victoire en Coupe du monde, améliorant son propre record. Shiffrin, pour son 14e succès de l’hiver, a devancé la Norvégienne Thea Louise Stjernesund et la Canadienne Valérie Grenier.

13h00 - La skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley a disputé ce dimanche sa dernière course en Coupe du monde lors du géant de Soldeu (Andorre). Âgée de 33 ans et après 17 ans de carrière, la double championne du monde du géant (2013 et 2017) et double lauréate du petit globe de la spécialité (2017 et 2022) prend sa retraite sportive.

12h59 - La double championne du monde de géant (33 ans) a annoncé sa retraite sportive, ce dimanche à l'issue du dernier géant de la saison à Soldeu, après 17 ans sur le circuit.

12h56 - En tête à l'issue de la première manche, l'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le géant de Soldeu, en Andorre, ce dimanche. La Française Tessa Worley prend la 11e place.

11h47 - Le Suisse Ramon Zenhaeusern a signé le meilleur temps de la première manche du slalom des finales de Soldeu (Andorre) dimanche alors que le Norvégien Lucas Braathen (2e) devrait remporter le petit globe de la spécialité. Quant à Clément Noël et Alexis Pinturault, ils ont vécu une matinée compliquée. Deuxième manche à 13h30.

11h36 - La saison de Clément Noël s'est achevée ce dimanche dès la première manche du slalom de Soldeu, où il est sorti en cours de tracé.

11h19 - Le Suisse Ramon Zenhaeusern a remporté la première manche du slalom des finales de Soldeu ce dimanche. Deuxième, Lucas Braathen est bien placé pour aller chercher le globe de la spécialité en seconde manche (13h30).

11h19 - Le Suisse Ramon Zenhaeusern a signé le meilleur temps de la première manche du slalom des finales de Soldeu (Andorre) dimanche alors que le Norvégien Lucas Braathen (2e) devrait remporter le petit globe de la spécialité. Deuxième manche à 13h30.

10h04 - Septième de la première manche du géant de Soldeu, Tessa Worley peut encore viser le podium en deuxième.

09h56 - L'Américaine Mikaela Shiffrin a survolé la première manche du géant de Soldeu, ce dimanche en Andorre. La Française Tessa Worley est 7e à 1''05.

09h51 - Pour ce dernier départ de la saison à l'occasion des finales de Soldeu, c'est encore Mikaela Shiffrin qui s'est imposée lors de la première manche du géant, ce dimanche. Sur une piste très piégeuse, Tessa Worley reste dans le coup à la 7e place. Rendez-vous à 12h pour la 2e manche.

09h51 - Pour ce dernier départ de la saison à l'occasion des finales de Soldeu, c'est encore Mikaela Shiffrin qui s'est imposée sur le géant et remporte une 88e victoire. Tessa Worley qui a très certainement pris son dernier départ en Coupe du monde ce dimanche, termine 11e.

Sources

Hashtags