facebook alerte-info.com
Le 19 mars 2024 à 21h15

Zones à faibles émissions : le gouvernement autorise Marseille, Strasbourg et Rouen à laisser circuler les véhicules Crit'Air 3

Zones à faibles émissions : le gouvernement autorise Marseille, Strasbourg et Rouen à laisser circuler les véhicules Crit'Air 3

Crédits photo : Francetv info



07h51 - Au lieu d'interdire, la municipalité a fait le choix de multiplier et de favoriser les alternatives à la voiture. Un choix payant, selon Nicolas Mayer Rossignol.

07h13 - En raison de l'amélioration de la qualité de l'air dans ces trois métropoles, le ministère de la Transition écologique les autorise à reporter l'extension des zones à faibles émissions, prévue au 1er janvier 2025.

22h38 - Les métropoles de Marseille, Strasbourg et Rouen, où la qualité de l'air s'est améliorée, pourront choisir de laisser circuler les véhicules Crit'Air 3 dans leurs ZFE au-delà du 1er janvier 2025, a annoncé mardi le ministère de la Transition écologique. Seules les ZFE de Paris et Lyon sont encore tenues de limiter la circulation des véhicules Crit'Air 3.

21h03 - Le ministère de la transition écologique a annoncé mardi 19 mars que les métropoles de Marseille, Strasbourg et Rouen, qui devaient poursuivre la mise en place de leurs Zones à faibles émissions (ZFE), en sont exemptées. L’amélioration de la qualité de l’air sur leurs territoires en 2023 leur permet d’éviter cette mesure.

20h57 - Le gouvernement a annoncé ce mardi 19 mars que les trois agglomérations ne seront pas tenues de suivre les prochaines étapes de restrictions de circulation des véhicules les plus polluants car elles ne sont «plus en dépassement régulier des normes de qualité de l’air».

20h44 - Les véhicules classés Crit’Air 3 pourront continuer à circuler à Marseille, Strasbourg et Rouen après 2025 annonce l’État. Seules les métropoles de Paris et Lyon sont tenues de durcir leurs mesures.

Sources

Hashtags