facebook alerte-info.com
Le 19 mars 2024 à 19h00

JO de Paris 2024 : le CIO durcit le ton contre le Kremlin, les athlètes russes et bélarusses ne paraderont pas lors de la cérémonie d’ouverture

JO de Paris 2024 : le CIO durcit le ton contre le Kremlin, les athlètes russes et bélarusses ne paraderont pas lors de la cérémonie d’ouverture

Crédits photo : France 24



19h07 - Le Comité olympique international (CIO) a estimé mercredi  que le gouvernement russe était tombé "encore plus bas" après que Moscou l'a accusé de "basculer dans le néonazisme". Ces propos surviennent après l'annonce par le CIO de nouvelles restrictions pour les athlètes russes et biélorusses aux JO-2024.

16h37 - L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe juge que la participation des athlètes russes et bélarusses aux Jeux de Paris serait « une insulte aux athlètes ukrainiens ».

09h51 - Le Comite international olympique (CIO) a annonce, ce mardi 19 mars, que les medailles obtenues par ces deux pays ne seront pas comptabilisees.

21h20 - À l'occasion d'une conférence de presse mardi, le CIO a confirmé l'absence des Russes et Bélarusses, présents sous bannière neutre, de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

20h56 - Lors d'une conférence de presse, le Comité international olympique a confirmé mardi les athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre ne paraderont pas lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

19h26 - À l'occasion d'une conférence de presse mardi, le CIO a confirmé l'absence des Russes et Biélorusses, présents sous bannière neutre, de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

19h00 - Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mardi que les sportifs russes et biélorusses admis sous bannière neutre aux JO 2024 de Paris ne paraderont pas sur la Seine avec les autres délégations lors de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet.

19h00 - Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mardi 19 mars que les athlètes russes et biélorusses ne paraderaient pas sur la Seine à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. La commission exécutive de l’instance a adopté un drapeau dédié aux sportifs de ces deux pays sous bannière neutre.

18h49 - Réunis à Lausanne, les membres du Comité international olympique ont annoncé la non-participation des athlètes russes et bélarusses à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Thomas Bach, le président de l’instance, a en outre accusé la Russie de «politiser le sport».

18h43 - Les sportifs russes et biélorusses admis sous bannière neutre aux JO 2024 de Paris ne défileront pas sur la Seine avec les autres délégations lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, a annoncé le Comité international olympique (CIO), ce mardi 19 mars.

12h32 - Révélées par RMC Sport ce mardi 19 mars, les conditions d’attribution des billets gratuits pour le 26 juillet ne rassurent pas des masses sur le caractère «populaire» de cette grande fête olympique.

Sources

Hashtags