facebook alerte-info.com
Le 19 novembre 2023 à 21h30

Guerre Hamas-Israël : Macron annonce que des enfants blessés à Gaza pourront « être soignés en France »

Guerre Hamas-Israël : Macron annonce que des enfants blessés à Gaza pourront « être soignés en France »

Crédits photo : Francetv info



16h29 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 45e jour lundi 20 novembre. Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien pour souligner «l’importance d’instaurer une trêve humanitaire immédiate devant mener à un cessez-le-feu».

15h50 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 45e jour lundi 20 novembre. Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien pour souligner «l’importance d’instaurer une trêve humanitaire immédiate devant mener à un cessez-le-feu».

13h11 - Quarante camions contenant les équipements de cet hôpital et 17 soignants et techniciens jordaniens sont entrés depuis l'Egypte par le terminal de Rafah, selon des responsables médicaux du territoire palestinien.

07h47 - Le conflit entre le Hamas et Israël est entré dans son 45e jour lundi 20 novembre.

05h38 - Alors que de violents combats ont eu lieu dans le centre de Gaza-ville dimanche, les negociations se poursuivent pour liberer les otages.

22h45 - La France va envoyer une nouvelle salve d'aide humanitaire pour Gaza et est prete a accueillir des enfants blesses dans les hopitaux francais, a...

21h17 - L'Elysee annonce dimanche qu'Emmanuel Macron a egalement echange avec Mahmoud Abbas, aupres duquel il a > commises >.

20h52 - Le président français Emmanuel Macron a interpellé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur les "trop nombreuses pertes civiles" à Gaza, dans le cadre de la guerre opposant le Hamas à Israël. Le chef de l'État lui a rappelé la "nécessité absolue de distinguer les terroristes de la population".

20h38 - Au 44e jour du conflit, Emmanuel Macron a annoncé que les enfants blessés ou malades de Gaza qui ont besoin de soins urgents pourront être soignés en France. Les négociations se poursuivent pour obtenir une libération d'otages aux mains du Hamas. Suivez l'évolution de la situation en direct.

17h02 - Le president de la Republique a annonce que la France se mobilisait pour pouvoir soigner des enfants blesses ou malades de Gaza. Cinquante patients pourraient etre accueillis.

Sources

Hashtags