10h56 - Laure Beccuau, chargée de l’enquête, a déclaré sur France Info mercredi 19 novembre au soir que les enquêteurs «ont encore beaucoup de fils à tirer», et désapprouvé la fuite d’hypothèses «véridiques ou pas» dans la presse.
10h34 - Le « haut du spectre de la criminalité organisée » est le responsable le plus probable de l’assassinat en plein jour de Mehdi Kessaci jeudi 13 novembre à Marseille, selon la procureure de Paris Laure Beccuau, en charge de l’enquête.
10h02 - "Vous pouvez vous mobiliser en parlant de Mehdi, en racontant son histoire, en racontant qui il était", a expliqué jeudi sur France Inter le militant de la lutte contre le narcotrafic.
08h54 - L'enquête s’oriente vers un contrat commandité par un des chefs de la DZ Mafia, actuellement détenu dans le nouveau quartier ultra-sécurisé de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne).
08h08 - Le premier secrétaire du Parti socialiste fait savoir qu’il répondra présent à l’appel d’Amine Kessaci, militant écologiste dénonçant le narcotrafic dont le frère a été assassiné le 13 novembre, et du maire de la ville.
07h00 - Les ministres de l’intérieur et de la Justice seront à Marseille ce jeudi 20 novembre pour évoquer la lutte contre les narcotrafics. Avant une marche blanche samedi après-midi.
06h07 - Le ministre de l'Intérieur et le Garde des sceaux passent toute la journée de jeudi dans la cité phocéenne et rendront visite à tous les acteurs de la lutte contre le trafic de drogue.
21h25 - Alors que les ministres de l’Intérieur et de la Justice doivent se rendre à Marseille jeudi, le militant engagé contre le narcotrafic Amine Kessaci a lancé un appel à la mobilisation sur le plateau du 20 H de France 2, ce mercredi 19 novembre 2025.
21h25 - Alors que les ministres de l’Intérieur et de la Justice doivent se rendre à Marseille jeudi, le militant engagé contre le narcotrafic Amine Kessaci a lancé un appel à la mobilisation sur le plateau du 20 H de France 2, ce mercredi 19 novembre 2025.
21h01 - Réunis par «Libé» pour un entretien croisé, l’écrivain italien et le militant marseillais, dont le petit frère s’est fait tuer par balles la semaine dernière, alertent sur les dangers croissants du narcotrafic.
20h56 - Dans une interview croisée pour «Libération», l’écrivain italien antimafia Roberto Saviano et le militant Amine Kessaci, qui a enterré mardi son petit frère Mehdi tué par balles à Marseille, déplorent la solitude de leur action face au «pouvoir économique extraordinaire» des barons de la drogue.
20h46 - Le militant écologiste, engagé contre le narcotrafic, est l'invité du journal de 20 heures de Léa Salamé, mercredi 19 novembre, au lendemain des obsèques de son frère, tué à l'âge de 20 ans.
19h36 - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, défend l’idée d’un régime de sanction européen sur la criminalité organisée et le narcotrafic.