facebook alerte-info.com
Le 19 novembre 2025 à 12h15

Festival de la BD d’Angoulême : les financeurs publics appellent à renoncer à l’édition 2026

15h00 - La perspective d’une manifestation sans professionnels, qui appelaient au boycott, a poussé à faire pression sur les organisateurs pour qu’ils annulent la 53e édition.

15h00 - La perspective d’une manifestation sans professionnels, qui appelaient au boycott, a poussé à faire pression sur les organisateurs pour qu’ils annulent la 53ᵉ édition.

14h01 - Mais le mot de la fin revient à l’Association du Festival d’Angoulême, dépositaire de l’événement.

16h46 - La majorité des éditeurs de BD français ont annoncé leur absence au prochain Festival de la BD d’Angoulême. Pourtant, la société organisatrice nie une quelconque annulation de la manifestation.

12h06 - Apres de nombreuses annonces de boycottage chez des acteurs de la manifestation, le Syndicat national de l'edition a annonce se retirer du Festival d'Angouleme.

11h11 - Boycottée par les auteurs et autrices, lâchée par les maisons d’édition grandes et petites, la 53e édition se trouve face à un risque majeur d’annulation, malgré l’appel au dialogue de ses organisateurs.

19h48 - Les dirigeants de l’événement ont été exfiltrés et vont être remplacés par une association plus représentative. Reste la grande inconnue : à quoi ressemblera l’édition 2026 du Festival international de la Bande dessinée ?

Sources

Hashtags