12h52 - Un témoin et des médias israéliens ont fait état ce dimanche 19 octobre de deux frappes aériennes israéliennes sur le sud de la bande de Gaza où, selon un responsable militaire israélien, le mouvement islamiste palestinien Hamas a ciblé des soldats.
11h49 - Plusieurs médias israéliens rapportent dimanche une attaque en cours de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Des témoins font notamment état de deux frappes israéliennes dans le sud de ce territoire. L'État hébreu a accusé ces dernières heures le Hamas d'avoir violé le cessez-le-feu, ce que le mouvement palestinien conteste. Suivez en direct la situation.
11h18 - L'armée israélienne a lancé une attaque dans la bande de Gaza, alors que l'Etat hébreu continue d'accuser le Hamas d'avoir violé le cessez-le-feu négocié sous l'égide des Etats-Unis, rapportent dimanche les médias israéliens. Tsahal n'a pas commenté dans l'immédiat cette attaque.
10h33 - Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. L'armée israélienne a annoncé que la Croix-Rouge était en route dans la soirée pour récupérer dans le sud de la bande de Gaza 2 corps d'otages.