facebook alerte-info.com
Le 19 octobre 2025 à 21h00

Mort de Monique Pelletier, ancienne ministre à la Condition féminine de Valéry Giscard d’Estaing

06h40 - L’ancienne ministre Monique Pelletier, qui a fait du viol un crime et à pérenniser la loi Veil sur l’IVG, est décédée dimanche 19 octobre à l’âge 99 ans, a annoncé le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. « La France perd une grande voix pour les droits des femmes », a réagi Aurore Bergé.

06h40 - L’ancienne ministre Monique Pelletier, qui a fait du viol un crime et à pérenniser la loi Veil sur l’IVG, est décédée dimanche 19 octobre à l’âge 99 ans, a annoncé le ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes. « La France perd une grande voix pour les droits des femmes », a réagi Aurore Bergé.

20h49 - Elle a notamment œuvré pour la criminalisation du viol, qui n'était alors qu'un délit, et la pérennisation de la loi Veil, qui n'était initialement prévue que pour durer cinq années.

20h49 - Elle a notamment œuvré pour la criminalisation du viol, qui n'était alors qu'un délit, et la pérennisation de la loi Veil, qui était initialement prévue pour durer cinq années.

20h43 - Toute sa vie, Monique Pelletier aura fait du feminisme son combat. Elle a notamment reconduit la loi Veil, s'est levee contre le harcelement sexuel et a criminalise le viol.

20h43 - Toute sa vie, Monique Pelletier aura fait du feminisme son combat. Elle a notamment reconduit la loi Veil, s'est levee contre le harcelement sexuel et a criminalise le viol.

19h23 - Membre du gouvernement de 1978 à 1981, l’avocate a œuvré pour la criminalisation du viol et la pérennisation de la loi Veil sur l’IVG. Elle s’est éteinte à 99 ans ce dimanche 19 octobre à Neuilly-sur-Seine.

19h02 - Ministre entre 1978 et 1981, elle a notamment oeuvré pour la criminalisation du viol et pour la pérennisation de la loi Veil.

Sources

Hashtags