facebook alerte-info.com
Le 19 septembre 2022 à 09h00

Dans la centrale de Pivdennooukraïnsk, la menace nucléaire ravivée sur l'Ukraine

Dans la centrale de Pivdennooukraïnsk, la menace nucléaire ravivée sur l'Ukraine

Crédits photo : La Croix



19h57 - Dans un terrain vague jonche d'herbes folles, un cratere de plusieurs metres de profondeur temoigne d'un bombardement recent sur le site de la...

19h55 - Youjnooukraïnsk (Ukraine) - Dans un terrain vague jonché d'herbes folles, un cratère de plusieurs mètres de profondeur témoigne d'un bombardement récent sur le site de la centrale de Pivdennooukraïnsk (Sud), nouvel indice de la menace nucléaire planant sur l'Ukraine.

14h06 - Le président américain considère que le recours à des armes chimiques ou nucléaires en Ukraine « changerait le cours de la guerre d’une façon jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale ». La présidence de l’UE appelle à la création d’un tribunal international spécial après la découverte de centaines de corps enterrés près d’Izioum.

13h01 - L'Ukraine a accuse lundi la Russie d'avoir bombarde le site d'une centrale nucleaire dans le sud du pays, laissant craindre une fois de plus que...

13h00 - Kiev (Ukraine) - L'Ukraine a accusé lundi la Russie d'avoir bombardé le site d'une centrale nucléaire dans le sud du pays, laissant craindre une fois de plus que cette guerre puisse entraîner un incident atomique d'ampleur.

12h14 - L'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé ce lundi la Russie d'avoir bombardé le site de la centrale de Pivdennoukraïnsk.

11h23 - La frappe a soufflé une centaine de fenêtres dans le bâtiment de la centrale nucléaire d'Ukraine du Sud et provoqué un bref débranchement de trois lignes à haute tension.

11h23 - La frappe a soufflé une centaine de fenêtres dans le bâtiment de la centrale nucléaire d'Ukraine du Sud et provoqué un bref débranchement de trois lignes à haute tension.

09h29 - L'armee russe aurait bombarde lundi, en debut de nuit, la zone industrielle de la centrale nucleaire de Pivdennooukrainsk, au sud de l'Ukraine.

08h55 - L’opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé lundi 19 septembre la Russie d’avoir bombardé le site de la centrale de Pivdennonooukraïnsk, dans le sud du pays.

08h53 - L'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé lundi la Russie d'avoir bombardé le site de la centrale de Pivdennonooukraïnsk, dans le sud du pays.

06h47 - L'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé lundi la Russie d'avoir bombardé le site de la centrale de Pivdennonooukraïnsk, dans le sud du pays, faisant craindre une nouvelle fois un incident nucléaire. Par ailleurs, Joe Biden a déclaré avoir prévenu son homologue chinois, Xi Jinping, que les États-Unis ne continueraient pas à investir en Chine si Pékin violait les sanctions imposées à Moscou en raison de l'invasion de l'Ukraine. Suivez les derniers développements heure par heure.

06h47 - L'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé la Russie d'avoir bombardé le site de la centrale de Pivdennonooukraïnsk, dans le sud du pays, faisant craindre une nouvelle fois un incident nucléaire. Par ailleurs, Joe Biden a déclaré avoir prévenu son homologue chinois, Xi Jinping, que les États-Unis cesserait d'investir en Chine si Pékin violait les sanctions imposées à Moscou. Suivez les derniers développements heure par heure.

06h47 - L'opérateur nucléaire ukrainien Energoatom a accusé la Russie d'avoir bombardé le site de la centrale de Pivdennooukraïnsk, dans le sud du pays, faisant craindre une nouvelle fois un incident nucléaire. Par ailleurs, Joe Biden a déclaré avoir prévenu son homologue chinois, Xi Jinping, que les États-Unis cesserait d'investir en Chine si Pékin violait les sanctions imposées à Moscou. Voici le fil du 19 septembre.

10h59 - La plus grande centrale d'Europe dispose à nouveau d'une solution stable pour refroidir ses réacteurs, tous à l'arrêt. Au sud et à l'est, les combats font rage.

Sources

Hashtags