facebook alerte-info.com
Le 19 septembre 2023 à 21h15

Harcèlement scolaire : Véran défend l’interpellation d’un collégien en plein cours

Harcèlement scolaire : Véran défend l’interpellation d’un collégien en plein cours

Crédits photo : Ouest France



13h04 - Un jeune collegien, soupconne d'etre le harceleur d'une lyceenne transgenre, a ete interpelle en plein cours par la police mardi matin.

13h00 - Lundi, le ministre de l’Éducation Gabriel Attal a réclamé un « électrochoc » aux rectorats dans la gestion des cas de harcèlement scolaire. Le jour même, un adolescent de 14 ans a été arrêté en plein cours par cinq policiers et placé en garde à vue. Une interpellation qui choque et fait polémique, mais est tout à fait légale.

13h00 - Lundi, le ministre de l’Éducation Gabriel Attal a réclamé un « électrochoc » aux rectorats dans la gestion des cas de harcèlement scolaire. Le jour même, un adolescent de 14 ans a été arrêté en plein cours par cinq policiers et placé en garde à vue à Alfortville (Val-de-Marne). Une interpellation qui choque et fait polémique, mais est tout à fait légale.

12h44 - Olivier Véran a réagit à l'arrestation d'un collégien de 14 ans à Alfortville, soupçonné d'avoir harcelé une élève transgenre de 15 ans. Il a assuré que l'interpellation du collégien s'est faite en "conformité avec l'accord du parquet et de l'équipe éducative". 

11h18 - Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir tenu des propos homophobes et incité une élève de 15 ans en transition de genre au suicide, a été interpellé en plein cours, lundi 18 septembre 2023. Il a reconnu les faits et exprimé des regrets. Une enquête a été ouverte.

08h51 - Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir tenu des propos homophobes et incité une élève de 15 ans en transition de genre au suicide, a été interpellé en plein cours, lundi 18 septembre 2023. Il a reconnu les faits et exprimé des regrets. Une enquête a été ouverte.

23h00 - Un collégien de 14 ans soupçonné de harcèlement envers une lycéenne transgenre de 15 ans a été interpellé en plein cours et placé en garde à vue à Alfortville (Val-de-Marne). L'élève a été déféré devant un magistrat du parquet mardi.

21h20 - Un collégien de 14 ans soupçonné de harcèlement envers une lycéenne transgenre de 15 ans a été interpellé en plein cours mardi 19 septembre. Déféré devant un magistrat du parquet mardi en fin d’après-midi, l’adolescent a exprimé des regrets. Il a été notifié d’une mesure éducative.

20h58 - Le collégien a reconnu avoir posté des messages homophobes et violents sous la publication Instagram d’une adolescente en pleine transition de genre. Le parquet a indiqué qu’il prononcerait une mesure de réparation pénale à son encontre.

19h50 - Soupconne de harcelement en ligne aggrave envers un lyceen en transition de genre d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, l'eleve a ete menotte lundi devant sa classe.

17h56 - Selon le procureur de Créteil, l'élève a été victime de harcèlement sur le réseau social Instagram.

Sources

Hashtags