facebook alerte-info.com
Le 19 septembre 2023 à 10h00

Pas-de-Calais. Il avait consulté deux fois le pass vaccinal de Macron : un médecin suspendu

Pas-de-Calais. Il avait consulté deux fois le pass vaccinal de Macron : un médecin suspendu

Crédits photo : Ouest France



16h05 - Un medecin generaliste du Pas-de-Calais a ete sanctionne par ses pairs qui lui reprochent d'avoir >.

15h22 - Le généraliste du Pas-de-Calais, qui avait expliqué avoir agi de bonne foi après avoir découvert une faille de sécurité, a l'interdiction d'exercer pendant deux semaines, a décidé l'Ordre des médecins.

09h40 - Un médecin généraliste du Pas-de-Calais avait consulté le dossier vaccinal d’Emmanuel Macron à l’été 2021. Il a été suspendu deux semaines par l’Ordre des médecins lundi 18 septembre 2023. Il assure avoir agi « de bonne foi » pour alerter notamment sur des failles de sécurité liées à l’application informatique.

09h38 - "Une sanction que je considère disproportionnée" a réagi le médecin généraliste, ce mardi sur franceinfo. Il avait consulté le dossier vaccinal du président de la République pour alerter sur une faille de sécurité.

07h49 - Michaël Rochoy, généraliste à Outreau, a été suspendu deux semaines par l’Ordre des médecins pour avoir accédé aux données de vaccination du Président en 2021. Le médecin affirmait l’avoir fait dans le but d’alerter sur la facilité de la démarche.

Sources

Hashtags