Crédits photo : Ouest France
17h08 - C’est le premier changement de ce début d’intersaison pour le ski alpin français, et il est d’importance : la nomination de David Chastan (ex-directeur des équipes de France masculines) comme Directeur ski alpin. Son rôle, ses objectifs… Il se confie au lendemain de l’officialisation de son nouveau poste.
14h20 - Un adolescent de 16 ans a été heurté par un train sur la ligne SNCF Paris-Chartres, près de la gare de Jouy (Eure-et-Loir), ce lundi 3 avril 2023. Grièvement blessé, il a été transporté par les pompiers vers l’hôpital de Chartres.
11h26 - Face à de nombreuses réactions, l’agglomération du Grand Avignon a décidé de faire recouvrir ce mardi 4 avril 2023 une fresque géante de l’artiste Letko. Celle-ci représente Emmanuel Macron en Adolf Hitler, le nombre « 49.3 » inscrit en guise de moustache.
09h36 - La fresque polémique du graffeur Lekto, représentant Emmanuel Macron en Adolf Hitler, a été effacée très tôt ce mardi 4 avril, sur décision conjointe de la préfète de Vaucluse et du président de la communauté d’agglomération du Grand Avignon.
09h16 - La fresque, representant Macron en Hitler avec les chiffres 49.3 en guise de moustache, est l'oeuvre du graffeur Letko, qui est deja poursuivi en justice.
20h27 - Une fresque murale realisee a Avignon et representant Emmanuel Macron en Adolf Hitler, le nombre "49.3" inscrit en guise de moustache, va etre...
15h10 - Le graffeur Lekto, qui avait suscité la polémique l’été dernier avec une peinture au fort relent antisémite représentant Jacques Attali en marionnettiste manipulant Macron, a récidivé.
14h42 - 14 h 25 : « Sur demande du président du Grand Avignon et de la préfète de Vaucluse, les services du Grand Avignon ont été mobilisés pour faire enlever au plus vite la fresque.
12h01 - Souhaitant mettre en place un "modèle français de la fin de vie", le président a renvoyé au gouvernement et aux parlementaires, lundi, la tâche de définir le contenu d'un projet de loi sur la question.
11h26 - Le chef de l'Etat s'est exprimé après avoir reçu les participants à la convention citoyenne.
11h17 - Au lendemain des résultats de la convention citoyenne sur la fin de vie, Emmanuel Macron a présenté ses objectifs.
16h12 - Dans une interview à «L’Express» samedi, Jean Spiri affirme avoir été victime d’un «ictus amnésique», une perte de mémoire momentanée, pour expliquer son malaise devant l’ambassade du Royaume-Uni le 14 mars au soir.
15h30 - A la suite d'une soiree arrosee, Jean Spiri devrait l'Elysee, trois mois seulement apres son arrivee. Il s'est dit dans >.
17h23 - Jean Spiri pourrait quitter son poste après un épisode d’alcoolémie aiguë à la veille du déclenchement du 49.3. Plus largement, le conseiller raconte son mal-être et le «stress» de son poste à l’Elysée.