facebook alerte-info.com
Le 02 avril 2024 à 14h30

«Mon fils de 7 ans, je lui conseille de ne pas faire de têtes» : Raphaël Varane alerte sur les commotions cérébrales dans le football

«Mon fils de 7 ans, je lui conseille de ne pas faire de têtes» : Raphaël Varane alerte sur les commotions cérébrales dans le football

Crédits photo : La Croix



16h40 - L’ancien défenseur de l’équipe de France de football, Raphaël Varane, a appelé mardi 2 avril dans L’Équipe à une meilleure prise en charge des commotions cérébrales dans son sport. Le sujet concerne d’autres disciplines où des chocs à la tête peuvent se produire, comme le rugby, le judo et le handball.

16h03 - Alors que le footballeur Raphaël Varane vient de lancer un appel pour une meilleure prise en charge des commotions cérébrales dans le foot, un neurochirurgien confirme l'importance de faire de la prévention dans tous les sports.

14h14 - L'ancien défenseur international français, Raphaël Varane, appelle mardi à une meilleure prise en charge des commotions cérébrales dans le football, révélant en avoir lui-même subi à plusieurs reprises pendant sa carrière notamment avant le quart de finale du Mondial 2014, face à l'Allemagne (défaite de la France 1-0).

12h50 - Dans un entretien à «l’Equipe», le champion du monde français propose de «limiter les têtes à l’entraînement», pour les enfants comme les adultes, en raison des conséquences potentiellement néfastes pour la santé des joueurs. Un discours rare sur un sujet qui peine à émerger dans le débat public national.

10h18 - Le champion du monde 2018 a évoqué dans L'Equipe son expérience, et a révélé avoir disputé plusieurs rencontres à enjeu malgré des commotions.

Sources

Hashtags